LG dévoile le LG CLOi SuitBot, une nouvelle combinaison robotique portable

LG a dévoilé sa nouvelle création robotique. Il s’agit du LG CLOi SuitBot, un exosquelette qui a été conçu pour améliorer les capacités physiques des humains. Autrement dit, cette combinaison portable permettra de donner plus de forces au corps humain.

Ce robot portable pourra particulièrement s’avérer utile pour éviter les blessures au travail et pour réduire l’effort physique.

lg

LG a conçu le LG CLOi SuitBot en collaboration avec la start-up SG robotics, une société qui étudie la manière dont les robots portables peuvent améliorer la qualité de vie humaine. Dans cette collaboration, le projet était de concevoir une combinaison robotique capable d’améliorer la force du corps de son porteur.

L’entreprise prévoit de présenter cet exosquelette portable au cours du salon professionnel IFA 2018 qui se tiendra à Berlin à partir du 31 août 2018.

Pour améliorer le quotidien des travailleurs

LG a déclaré que son dernier produit permettra d’améliorer les capacités humaines et rendra son porteur encore plus performant tout en les protégeant des éventuels accidents de travail.

Pour ce faire, le CLOi SuitBot utilisera l’intelligence artificielle pour analyser son environnement, s’adapter et évoluer.

Cette combinaison robotique est à la fois confortable et ajustable. Ses articulations rotatives permettent notamment à son utilisateur de se déplacer facilement et même de détendre le bas du corps. Le porteur de cet exosquelette sera ainsi plus détendu lorsqu’il marchera, se tiendra debout et travaillera.

Entrer et sortir facilement de l’exosquelette

Le CLOi SuitBot est également muni de chaussures de type sandale. Sa fonction de réglage automatique offre à son porteur la possibilité d’entrer et de sortir facilement de la combinaison, ce qui n’est pas le cas des autres exosquelettes conçus jusqu’à présent.

De même, les facilités de mouvement associées au confort du robot portable permettront aux travailleurs de faire moins d’efforts physiques au travail tout en restant au moins aussi efficaces qu’auparavant. LG a aussi déclaré que le LG CLOi SuitBot figure parmi sa gamme de produits liés à la robotique.

La société aspire à créer un réseau de travail intelligent qui pourra être utilisé dans le domaine de la fabrication, de la logistique et de la distribution.