LG E940 : les premières spécifications techniques

Les plateformes de benchmarking sont des outils idéaux pour découvrir de nouveaux mobiles, et ce avant même qu’ils ne soient officiellement annoncés par leur constructeur. Cette fois, c’est le service GLBenchmark qui a vu apparaître un peu avant le week-end une nouvelle référence : le LG E940. Bien sûr, tout ce qui suit est à prendre avec des pincettes mais si cette nouvelle fiche dit vrai, alors LG pourrait nous gratifier très prochainement d’un smartphone haut de gamme et qui risquerait même de faire tourner quelques têtes. Après, évidemment, si ce smartphone existe bel et bien, alors rien ne dit qu’il arrivera un jour chez nous…

Ce n’est pas la première fois que l’on parle de GLBenchmark. En réalité, cette plateforme compte un bon nombre de référence et c’est donc sur ce service que nous avions vu passer l’Iconia Tab A220 d’Acer ou encore la nouvelle Nexus 7 à 99$ dont on a parlé au début du mois. Bref, en ce moment, GLBenchmark est très à la mode et on comprend donc pourquoi certains mobinautes passent toute leur journée dessus pour tenter de décrocher le scoop qui les rendra célèbre.

LG E940 : les premières spécifications techniques

Cette fois, c’est donc un terminal estampillé LG E940 qui s’est retrouvé subitement sur la plateforme. La fiche est consultable à cette adresse, vous pouvez donc aller y faire un tour pour découvrir toutes les caractéristiques indexées par la plateforme, mais on va quand même prendre le temps d’évoquer les spécifications techniques principales de ce qui ressemble fort au nouveau fer de lance de LG. Selon cette fiche, le LG E940 embarquerait ainsi un écran offrant une résolution de type Full HD (1.920×1.080), un processeur Qualcomm SnapDragon S4 Pro cadencé à 1.5 Ghz et un Adreno 320 pour couronner le tout.

Pas d’informations en revanche sur la taille de l’écran. D’après Phone Arena, le LG E940 pourrait opter pour un écran tournant autour des 5 pouces et il offrirait donc un gabarit relativement similaire à celui du Galaxy S3. Sur le papier, c’est donc plutôt prometteur, mais on va quand même attendre d’avoir un peu plus d’informations en notre possession pour sautiller sur place tels des elfes malicieux… et ivres.

Mots-clés lgrumeurs