LG enrichit la gamme X avec quatre nouveaux smartphones

LG a présenté cette semaine quatre nouveaux téléphones portables : le X Power, le X Style, le X Mach et le X Max. Comme leur nom l’indique, ils viennent tous se positionner dans la gamme les X et ils ont donc chacun leurs propres particularités. Du moins pour la plupart d’entre eux.

La gamme a été inaugurée un peu plus tôt dans l’année et elle comprenait initialement deux terminaux, le X Cam et le X Screen. LG a cependant présenté deux autres terminaux en Ukraine un peu plus tard et la marque vient à présent de publier un communiqué de presse afin de faire les présentations.

LG X

LG vient d’enrichir sa gamme X avec quatre nouveaux smartphones.

Comme indiqué au début de cet article, chacun de ces téléphones à ses propres particularités.

LG X : une gamme très particulière

Le LG X Power embarque un écran IPS de 5,3 pouces capable d’afficher une définition en 720p, soit du 1280 x 800. Il est animé par un SoC MediaTek MT6735 cadencé à 1,14 GHz avec 2 Go de RAM et 16 Go de stockage, extensibles par le biais d’une micro SD.

Son capteur photo atteint une définition de 13 millions de pixels et il s’accompagne d’une caméra frontale de 8 millions de pixels. Sa force, c’est son autonomie puisqu’il est équipé d’une batterie de 4 100 mAh.

Le LG X Style profite d’un écran HD de 5 pouces avec un SoC Snapdragon 410 épaulé par 1,5 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 16 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Il est aussi pourvu d’un capteur de 8 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels, avec une batterie de 2 100 mAh pour couronner le tout.

Des téléphones proposés à un prix très attractif

Le LG X Mach intègre un écran IPS de 5 pouces capable d’afficher une définition en QHD, soit du 2560 x 1440. Il a aussi droit à un SoC cadencé à 1,8 Ghz avec 3 Go de mémoire vive et un espace de stockage de 32 Go, espace qu’il sera possible d’étendre au travers d’une carte micro SD.

Côté photo, il est pourvu d’un capteur de 12,3 millions de pixels et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels, avec une batterie de 3 000 mAh et un lecteur d’empreintes digitales.

Le LG X Max est le plus discret de la bande. Le constructeur n’a pas évoqué sa fiche technique et on sait juste qu’il sera pourvu d’un écran Full HD de 6 pouces.

Seuls les prix du X Power et du X Style sont connus. Ils seront respectivement proposés à 180 et à 160 € HT.