LG est de retour sur Windows Phone

LG est de retour sur Windows Phone avec un nouveau téléphone positionné sur l’entrée de gamme, un téléphone qui vise essentiellement le marché américain pour le moment : le LG Lancet. Et attention car ce dernier ne manque pas d’arguments pour séduire, bien au contraire.

Attention à ne pas vous frotter les mains trop vite car le LG Lancet ne viendra pas concurrencer le Lumia 930, ni même le Lumia 830. En réalité, il se positionne plutôt sur l’entrée de gamme, avec des caractéristiques proches des plus petits Lumia.

LG Lancet

Le LG Lancet rappelle un peu les G, vous ne trouvez pas ?

Le terminal embarque ainsi un écran LCD doté d’une diagonale de 4,5 pouces, avec une définition de type FWVGA et donc du 854×480. Ce qui donne une densité de pixels de 217 ppp.

Le LG Lancet se positionne sur l’entrée de gamme

Derrière, il faut aussi compter sur un processeur composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz. La quantité de mémoire vive n’est pas précisée mais elle ne doit pas dépasser les 1 Go au mieux. L’espace de stockage, lui, atteint les 8 Go, avec 4 Go de libre pour l’utilisateur.

Il n’est pas fait mention d’un port pour cartes micro SD malheureusement.

La partie photo, enfin, s’appuie sur un capteur principal de 8 millions de pixels et sur une caméra frontale VGA.

Vous l’aurez compris, le LG Lancet n’est pas un foudre de guerre. LG préfère visiblement revenir par la petite porte, mais sachez tout de même que le terminal profite de toutes les fonctions propres à Windows Phone 8.1. Cortana est donc de la partie et il en va de même pour toutes ces petites choses qui font de la plateforme un outil à part.

Quoi qu’il en soit, c’est tout de même une bonne chose de voir les constructeurs se remettre à développer des téléphones sous Windows Phone. Pardon, Windows 10 Mobile.