LG et les smartphones, ce serait bientôt terminé

Il y a à peine une poignée d’années, le marché de la téléphonie n’était pas le même qu’aujourd’hui. Si les firmes chinoises cartonnaient déjà, elles étaient beaucoup plus mineures. Désormais, les noms sur toutes les lèvres sont Apple, Samsung, Xiaomi, OnePlus, Huawei, Honor, Oppo, etc. Fût un temps où Sony brillait avec sa branche mobile, comme Blackberry ou encore LG. L’entreprise coréenne commercialisait de nombreux smartphones populaires, dotés de puissantes fiches techniques. Compatriote de Samsung, LG est malheureusement beaucoup plus discret aujourd’hui et a bien du mal à se faire une place face à une redoutable concurrence.

Et ce qui devait arriver, et ça ne surprendra personne : MacRumors rapporte que LG va fermer sa branche mobile.

Le LG Velvet se décline en plusieurs coloris

Le LG Velvet se décline en plusieurs coloris

Il faut dire que LG a du mal à revenir sur les devants de la scène et que cette décision semble la meilleure à prendre, après de nombreuses tentatives peu fructueuses.

LG va fermer sa branche mobile selon Korea Herlad

MacRumors rapporte une nouvelle information de Korea Herald, média coréen souvent bien renseigné. LG s’apprêterait à fermer sa branche mobile, incapable de trouver un repreneur. Il faut dire qu’on imagine mal quelqu’un se risquer à relancer cette dernière, tant les consommateurs ont désormais le regard tourné vers d’autres constructeurs. Faire revenir LG sur le devant de la scène semble compliqué, aussi bons soient les smartphones. Car ce n’est pas la qualité des smartphones LG qui fait défaut, mais bien sa popularité et son image.

Korea Herald explique que LG avait amorcé des discussions dans le cadre d’un rachat avec Volkswagen et Vingroup, respectivement allemands et vietnamiens. Mais il semblerait que les échanges n’aient rien donné. MacRumor nous explique que c’est dans les prochains mois que LG va mettre un terme à son activité mobile, l’annonçant au grand public par la même.

Aujourd’hui, peu de constructeurs historiques résistent à la fronde chinoise. Samsung, bien que populaire, connait de grosses difficultés et mise plus que jamais sur les smartphones pliables, la norme de demain. Quant à Apple, l’alternative que représente l’iPhone lui permet un gros succès malgré les années.

Mots-clés lgsmartphone