LG et ZTE annulent leur présence au MWC 2020 en raison du Coronavirus

LG et ZTE ont fait une annonce pour le moins étonnante. Les deux firmes ont en effet pris la décision d’annuler leur présence au MWC 2020 en raison du Coronavirus et du risque de contamination.

Le Mobile World Congress se déroule chaque année à Barcelone et l’événement est l’occasion pour les constructeurs de présenter leurs dernières innovations en matière de mobilité. Les annonces y sont donc nombreuses et le salon bénéficie du même coup d’une forte visibilité à travers le monde.

Crédits Pixabay

LG et ZTE font partie des habitués du salon barcelonais, mais ils ont choisi de ne pas faire le déplacement cette année, pour les raisons évoquées plus haut.

ZTE et LG ne seront pas au MWC 2020

ZTE a ainsi indiqué à nos confrères d’Android Central que l’entreprise s’est donné pour mission d’être la plus courtoise possible et qu’elle ne souhaitait pas mettre les gens mal à l’aise. En conséquence, elle a pris la décision de n’envoyer aucun émissaire sur le salon de Barcelone.

Plus intéressant, il semblerait que la décision ne lui appartienne pas totalement puisque le porte-parole de la société a également évoqué des problèmes de visa.

LG, de son côté, a surenchérit en indiquant que l’entreprise se préoccupait avant tout de la sécurité du grand public et de ses employés. En conséquence, le géant coréen a pris la décision de ne pas envoyer d’équipe à Barcelone cette année, et ce afin « d’éviter d’exposer inutilement des centaines d’employés de LG aux voyages internationaux ».

Un impact « mineur » selon la GSMA

En conséquence, LG compte organiser « prochainement » des événements distincts pour annoncer ses différents produits. La firme n’a cependant avancé aucune date pour le moment.

De son côté, la GSMA, soit l’organisation en charge du MWC, a fait savoir que le Coronavirus avait un impact mineur sur le salon. Reste que l’absence de LG et de ZTE ne doit pas être minimisée. En réalité, il est même possible que d’autres constructeurs suivent leur exemple. Ceci étant, pour le moment, aucun autre communiqué allant dans ce sens n’a été publié.

Mots-clés lgzte