LG F60 : sur les traces du Moto G ?

C’est rare mais ça arrive, surtout quand on sort du haut de gamme : LG a officialisé un smartphone dont nous n’avions jamais entendu parler auparavant, à savoir le F60, un smartphone qui se situe entre l’entrée et le milieu de gamme mais qui pourtant propose une compatibilité avec les réseaux 4G. Cela vous dit quelque chose ? Ça peut, car ça rappelle effectivement le Moto G dont nous avions pu tester la déclinaison 4G et que Motorola a mis à jour récemment.

Difficile de dire si le LG F60 sera disponible en Europe, LG étant resté assez flou sur les marchés visés. Quoiqu’il en soit, nous devrions être bientôt fixés et, si c’est le cas, le prix de la bête ne devrait pas être très élevé : si LG veut effectivement marcher sur les traces de Motorola et de son Moto G, il faudra descendre aux alentours des 200€ pour rester compétitif.

LG F60

En ce qui concerne ses spécifications techniques, le LG F60 est assez moyen et propose ainsi un écran de 4,5 pouces avec affichage de type WVGA, soit une résolution de 800 × 480 pixels. Il intègre par ailleurs un processeur Qualcomm Snapdragon quad-core cadencé à 1,2 GHz ainsi que 1 Gio de RAM et entre 4 et 8 Go de mémoire interne.

Côté caméra, on est à 5 mégapixels pour le capteur principal contre 1,3 mégapixels pour l’objectif frontal. C’est Android 4.4.2 KitKat que l’on retrouvera sur le LG F60, bien sûr équipé de la surcouche bien connue de LG.

La bête mesure 127,5 × 67,9 × 10,6 mm et est alimentée par une batterie de 2 100 mAh. Deux coloris seront proposés, comme à l’accoutumée : noir et blanc. Reste maintenant à patienter encore un peu pour en savoir un peu plus en ce qui concerne sa disponibilité.

Mots-clés lglg f60