LG G Arch & LG G Health : les premiers dispositifs connectés de LG ?

L’année 2014 sera l’année des objets connectés ou ne sera pas. Les principaux constructeurs du marché devraient effectivement introduire durant ses prochains mois de nouvelles montres et de nouveaux bracelets connectés. LG ne sera sans doute pas en reste et la firme serait ainsi en train de travailler sur deux dispositifs bien distincts : le LG S Arch et le LG S Health. Tout un programme, forcément.

La G Arch, comme son nom ne l’indique pas forcément, ferait office de montre connectée. Elle serait donc capable d’afficher des notifications en provenance de notre smartphone ou de notre tablette tactile. En quelques instants, nous pourrions ainsi lire nos SMS, accéder à nos mails et même afficher notre journal d’appel. Des fonctionnalités similaires à ce que l’on trouve sur la plupart des accessoires de ce type, donc. LG a d’ailleurs une certaine expertise dans le milieu puisque la firme avait lancé, à l’époque, rien de moins qu’un montre téléphone. Sachez d’ailleurs que la fiche technique de la LG GD910 est toujours en ligne, à cette adresse.

LG S Arch

La prochaine montre connectée de LG ressemblera t’elle à ça ?

Point étrange, la G Arch serait spécialement optimisée pour les téléphones produits par LG. On ne sait pas si elle supportera, ou non, les autres smartphones sous Android.

Toujours selon les mêmes bruits de couloir, le G Health se positionnerait pour sa part sur le secteur des bracelets connectés. Il pourrait ainsi faire office de coach sportif et proposer, là encore, les mêmes fonctions que tous les dispositifs du même genre. Grâce à un podomètre, nous pourrions suivre en temps réel l’énergie dépensée et nous pourrions même suivre notre activité durant notre sommeil.

Ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes. De toute façon, nous ne devrions pas tarder à en savoir plus sur ces gadgets puisqu’ils auraient de bonnes chances d’être officiellement présentés à l’occasion du prochain Mobile World Congress, soit en février prochain.

Via

Mots-clés lgrumeurs