LG G Edge : un magnifique concept par DBS Videography

LG serait actuellement en train de travailler sur un nouveau téléphone équipé d’un écran flexible poursuivant sa course sur les flancs latéraux de l’appareil. La marque a même présenté un prototype durant le dernier CES, avant de déposer plusieurs marques dans la foulée. Excitant, non ? Certes et les créatifs de DBS Videography pensent visiblement la même chose car ils viennent de lever le voile sur un LG G Edge de toute beauté.

Si ce nom ne vous dit rien, c’est assez logique car cette chaine YouTube a ouvert ses portes au début de l’année, autour du mois de février. Elle n’est pas encore très connue dans le milieu mais elle nous a tout de même gratifié de plusieurs concepts au cours de ces derniers mois.

Concept LG G Edge

Le LG G Edge devrait plaire à tous les fans de la marque.

Je pense notamment à ce LG G4, ou même à ce Nexus 5 (2015).

Bon, et ce LG G Edge alors ? Il ressemble beaucoup au dernier porte étendard de la marque et il hérite ainsi de ses lignes et de son ergonomie. Cela veut aussi dire que tous ses boutons physiques sont regroupés à l’arrière, en enfilade sous le module photo.

Un écran AMOLED 4K pour le LG G Edge

En marge, il embarque aussi un écran incurvé. Il occupe une bonne partie de la façade de l’appareil et il poursuit en plus sa course sur les bordures latérales. Il est évidemment très difficile de ne pas penser au Galaxy S6 Edge ou au Galaxy S6 Edge+ en le regardant mais il ne manque pas de charme pour autant.

DBS Videography s’est aussi penché sur la fiche technique de l’appareil.

Il l’a ainsi équipé d’un écran AMOLED de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en 4K, avec un scanner de rétine, une caméra frontale de 13 millions de pixels et un capteur infrarouge en prime.

Derrière, il a aussi opté pour un capteur de 24 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée capable d’ouvrir à f/1.8, avec du NFC et un lecteur d’empreintes digitales.

Côté processeur, on a droit à un Snapdragon 820 composé de six coeurs couplés à 4 Go de mémoire vive. Le terminal est aussi équipé d’un port USB Type-C et il est propulsé par Android M, avec le support d’Android Pay derrière. L’espace de stockage dépend des modèles et il oscille entre 64 Go et 128 Go, avec un port micro SD capable d’accepter des cartes de 2 To en prime. La batterie atteint pour sa part une capacité de 5 000 mAh et elle se paye même le luxe d’être amovible.

Bref, vous l’aurez sans doute compris, les auteurs de cette vidéo n’ont franchement pas fait les choses à moitié. En réalité, ce concept tient davantage du fantasme mais c’est aussi ce qui fait son charme.