LG G Flex : un smartphone doté d’un écran incurvé pour novembre

LG devrait présenter très prochainement un tout nouveau terminal qui viendra s’inscrire dans la gamme “G” et qui se positionnera donc sur le haut de gamme. Le LG G Flex, ce serait son nom, se distinguerait du lot grâce à une particularité très intéressante, une particularité qui toucherait son écran. Car en effet, comme le mentionne assez clairement le titre de mon article, le G Flex serait équipé d’un écran incurvé ! Ceci est une révolution. Ou pas, en fait, mais ce qui est sûr c’est que nous n’avons pas fini d’entendre parler de lui puisqu’il ne devrait pas être officialisé avant novembre prochain.

Si les pincettes sont évidemment de rigueur, comme à chaque fois que l’on est amené à évoquer une rumeur ou un bruit de couloir quelconque, il faut tout de même préciser que ces informations proviendraient d’une source anonyme, proche du dossier et qui travaille régulièrement avec CNET. Ce n’est pas une raison pour ne pas rester prudent, bien sûr.

LG G Flex : intro

Ci-dessus, le LG G2.

Le LG G Flex devrait reprendre, dans les grandes lignes, les lignes de la gamme G avec une différence de taille : il ne serait pas droit, mais incurvé. Pourquoi ? Pour mieux coller à notre visage lorsque nous passons des appels. Hem, l’explication n’est pas forcément des plus convaincantes, mais il faudra malheureusement nous en contenter. En outre, et même si les spécifications techniques du terminal ne sont pas encore complètement arrêtées, le LG G Flex embarquerait un écran de 6 pouces (avec une définition de type Full HD 1080p derrière, sans doute) et un processeur Qualcomm Snapdragon 800 épaulé par un GPU Adreno 330 et par 2 Go de mémoire vive.

Si ces informations s’avèrent exactes, alors ça risque quand même de faire mal. Il faut dire aussi que LG a frappé fort au début de l’été avec son G2, et il devrait remettre le couvert avant la fin de l’année avec un autre terminal très attendu : le Nexus 5.

LG G Flex : dessin

Voici le croquis qui correspondrait aux lignes du LG G Flex.

Mots-clés lglg g flexrumeurs