LG G Pad 10.1, les spécifications de la tablette qui arrive bientôt chez nous

En mai dernier, LG annonçait l’arrivée de pas moins de trois nouvelles tablettes, à savoir la G Pad 7, la G Pad 8 et la G Pad 10.1. C’est aujourd’hui que le constructeur sud-coréen a décidé de nous en dire un peu plus en ce qui concerne la disponibilité de la dernière de la liste. Enfin, vraiment un tout petit peu plus puisqu’il a seulement indiqué que la LG G Pad 10.1 arriverait “plus tard dans le mois” aux États-Unis qui seront suivis de près par “d’autres marchés en Europe, Asie et Amérique latine. Quant au prix, n’en parlons pas. Comme d’habitude en fait.

Ce qui est un peu plus intéressant en revanche, c’est de savoir si oui ou non vous pourriez être intéressé par cette tablette et, pour ça, on vous connaît, il vous faut des spécifications. Ça tombe bien, elles sont là.

LG G Pad 10.1

Comme son nom l’indique très justement la LG G Pad 10.1 intègre un écran de 10.1 pouces affichant une résolution de type WXGA, soit 1 280 × 800 pixels. Sous le capot, on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon quad-core cadencé à 1,2 GHz qui sera accompagné de 1 Gio de RAM.

Côté mémoire, on est à 16 Go extensibles via un port de cartes microSD. La caméra principale de la G Pad 10.1 possède un capteur de 5 mégapixels couplé à une caméra frontale de 1,3 mégapixels.

La LG G Pad 10.1 mesure 260,9 × 165,9 × 8,9 millimètres et pèse 523 grammes. Elle tourne sous Android 4.4.2 KitKat et le tout est alimenté par une batterie de 8 000 mAh. Compatible Wi-Fi, vous aurez le choix entre deux couleurs : noir ou rouge.

Au niveau logiciel, on retrouve la surcouche de LG, avec notamment QPair qui va nous permettre de recevoir les notifications de notre smartphone directement sur notre tablette si les deux terminaux sont à portée de Bluetooth.

Côté spécifications, on ne peut pas vraiment dire que la LG G Pad 10.1 soit exceptionnelle. Reste donc à connaître le prix pour mieux se rendre compte de ce que cherche le constructeur.

Mots-clés g pad 10.1lg