LG lance un LG G Pad 8.3 en “Google Play Edition”

Depuis quelques semaines, une étrange référence se balade dans les couloirs sombres du web, une référence faisant allusion à un certain LG-V510, soit à un nouveau terminal nomade produit par LG. Certains pensaient qu’il s’agissait d’une Nexus 8, d’autres d’une nouvelles variantes de la très populaire G Pad 8.3. Finalement, ce sont ces derniers qui avaient raison et le constructeur a ainsi officialisé hier en fin d’après-midi une LG G Pad 8.3 “Google Play Edition”.

Samsung a été le premier constructeur à proposer un terminal de ce type avec sa variante du Galaxy S4. HTC en avait d’ailleurs fait de même quelques jours plus tard avec une déclinaison du One. Désormais, c’est au tour de LG de répliquer avec la G Pad 8.3 “Google Play Edition”. Le constructeur sud-coréen rejoint donc la petite famille et c’est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui ne jurent que pas les versions pures d’Android.

LG G Pad 8.3 Google Play Edition

LG vient de dévoiler la G Pad 8.3 Google Play Edition.

Les terminaux estampillés “Google Edition” ont tous la même spécificité : ils sont livrés sans surcouche constructeur. Exactement comme les Nexus en somme. Le LG G Pad 8.3 “Google Play Edition” ne déroge évidemment pas à la règle et la tablette sera ainsi livrée avec la dernière version de la plateforme.

Les spécifications techniques, elles, ne changent pas. L’ardoise embarque ainsi un écran de 8.3 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080. Là dessus, nous avons également droit à un processeur Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1.7 GHz et à 2 Go de mémoire vive en prime. L’espace de stockage, pour sa part, est limité à 16 Go, avec un port pour cartes micro SD. Je passe sur le WiFi et le Bluetooth pour rebondir sur la batterie, dont la capacité atteint les 4600 mAh.

La LG G Pad 8.3 “Google Play Edition” est proposée à partir de 349$ sur le Play Store… américain. Il n’est effectivement pas encore possible d’en profiter en France.

Via

Mots-clés lglg g pad