LG G Pad X : une tablette en préparation ?

Depuis que LG a fabriqué le Nexus 4, puis le Nexus 5, le constructeur a repris du poil de la bête et devient ainsi un acteur de plus en plus important dans l’univers Android. Ainsi, il multiplie les terminaux et est ainsi présent sur beaucoup de fronts : smartphones, tablettes, mais aussi wearables avec notamment l’une des premières smartwatches Android Wear. Le constructeur en possède même une deuxième circulaire et ne compte pas s’arrêter là.

Tant que ça marche, autant continuer, et il semblerait que LG soit ainsi en train de préparer une toute nouvelle tablette qui se cache sous le nom de LG G Pad X. Une tablette dont on ne sait pas grand-chose à l’heure actuelle.

LG veut devenir l'acteur incontournable d'Android

LG veut devenir l’acteur incontournable d’Android

D’ailleurs, on n’est pas vraiment sûrs qu’il s’agisse bien d’une tablette, puisque tout ce qu’on sait, c’est que LG a déposé la marque G Pad X récemment. Aucune annonce, aucune description précise, bref, LG ne lâche rien.

Mais avec la nomenclature utilisée par le constructeur sud-coréen depuis un bon moment, on peut raisonnablement affirmer qu’il s’agira bel et bien d’une tablette. Quant à connaître la taille de son écran, c’est autre chose.

En effet, LG a l’habitude d’indiquer cette taille directement dans le nom de ses produits. Mais ici, à la place du chiffre attendu, on a un ‘X’, et on se demande ainsi ce que ce dernier signifie : un choix parmi d’autre parce qu’il fallait bien mettre quelque chose ? LG s’est-il inspiré des romains en proposant une diagonale de 10 pouces ?

Difficile à dire, mais si cette tablette est sur le point d’être annoncée, alors LG aurait tout intérêt à le faire durant la prochaine édition du CES au début du mois de janvier prochain. Ou durant le prochain MWC en février. Ce ne sont pas les occasions qui manquent.

Via

Mots-clés lglg g pad x