LG G Pen : un nouveau stylet en vue

Les smartphones de la famille Samsung Galaxy Note viennent avec un stylet, très justement nommé Samsung S Pen. Malgré tout le scepticisme ambiant qui a suivi l’annonce du premier Galaxy Note, force est de constater que le succès a quand même été au rendez-vous et, bien évidemment, les autres constructeurs veulent leur part du gâteau. Et c’est là que LG entre en scène.

Pas plus tard que cet été, vous vous en souvenez peut-être, nous avons entendu parler, peu avant que LG l’officialise, du LG G3 Stylus, un smartphone utilisant un stylet. Malheureusement pour le constructeur sud-coréen, le choix du milieu de gamme n’était pas très judicieux et le succès du G3 Stylus est plutôt mitigé. Mais la firme ne compte apparemment pas s’arrêter là pour autant.

LG G Pen

C’est en effet une nouvelle marque déposée par LG qui tend à indiquer que le constructeur veut retenter l’aventure stylet : LG G Pen. Comme quoi, les noms les plus simples (et les plus proches de la concurrence) sont toujours bons à prendre.

Reste maintenant à savoir ce que LG va faire de cette marque : créer un stylet qui se révélera être une véritable extension du smartphone comme le S Pen ? C’est très probable, d’autant plus qu’une seconde marque déposée par LG permet de penser que la marque a déjà commencé à réfléchir à des applications : G Scrawl.

“Scrawl” peut être traduit par “gribouillage”, et on peut donc penser qu’il s’agit là du nom d’une application permettant de dessiner avec le G Pen. Ouais, on va pas forcément chercher super loin dans les interprétations des noms des marques.

Le G Pen devrait donc très probablement voir le jour. La question est de savoir quand, et surtout comment : accompagnant le LG G4, ou venant créer une toute nouvelle gamme, à la sauce Samsung ? Autant de questions qui trouveront probablement leurs réponses dans les mois qui viennent.

Via

Mots-clés lg