LG G3 A, un smartphone entre le G3 Beat et le G3

Alors qu’on attend des nouvelles du LG G3 Stylus dont on a aperçu la silhouette dans une publicité, le constructeur sud-coréen a surpris en faisant une annonce de lancement officiel pour une nouvelle variante du G3, mais pas celle que l’on pensait : plus petit que le G3 mais plus grand que le G3 Beat, dites bonjour au G3 A, un smartphone que vous n’allez probablement pas pouvoir acquérir.

Le problème, ce ne sera pas son prix que nous ne connaissons de toute façon pas encore. Non, en réalité, le soucis, c’est qu’on ne sait pas si le LG G3 A sera un jour disponible autre part qu’en Corée du Sud où il sortira ce mois-ci grâce à l’opérateur SK Telecom. LG n’a en effet rien précisé en ce qui concerne les autres marchés.

LG G3 A

Quoiqu’il en soit, le LG G3 A vient avec un écran de 5,2 pouces disposant d’un affichage Full HD 1080p, soit une résolution de 1 920 × 1 080 pixels. Il intègre un processeur Qualcomm Snapdragon 800 quad-core cadencé à 2,3 GHz et 2 Gio de RAM.

On y trouvera pas moins de 32 Go de mémoire interne, extensibles via un port de cartes microSD. Côté caméras, on est devant un capteur principal de 13 mégapixels et une caméra frontale de 2,1 mégapixels. Le LG G3 A vient avec Android 4.4 KitKat et est alimenté par une batterie de 2 610 mAh.

Le LG G3 A n’est donc pas vraiment un smartphone d’entrée de gamme et se révèle même être plus puissant que le G3 Beat, même s’il reste tout de même en-dessous du G3 tout court (testé ici).

Via

Mots-clés lglg g3 a