LG G3 Beat / LG G3S : il est officiel !

Et voilà, c’est fait. LG vient tout juste de lever le voile sur un nouveau téléphone se présentant sous la forme d’une déclinaison de son dernier vaisseau amiral. Il s’agit effectivement du LG G3 Mini que tout le monde attendait. Le LG G3 Mini qui sera en réalité commercialisé comme le LG G3 Beat en Asie, et comme le LG G3S en Europe. Avec les mêmes caractéristiques à la clé, bien entendu.

Le LG G3S se positionnera sur le milieu de gamme et il n’ira donc pas aussi loin que le G3 en terme de spécifications techniques. Oubliez le QHD, oubliez le Snapdragon 801, il faudra vous contenter de spécifications techniques nettement moins impressionnantes.

LG G3S : image 1

Le LG G3S vu de face.

L’écran IPS de 5 pouces, pour commencer par le début, se limitera ainsi à une définition de type HD 720p, soit du 1280×720. Le terminal sera propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz et couplé à 1 Go de mémoire vive. L’espace de stockage sera limité à 8 Go, mais il sera toujours possible de l’étendre par le biais du port micro SD embarqué.

Des spécifications techniques décevantes, un “form-factor” qui reste inchangé

S’ajoutent à cela un capteur principal de 8 millions de pixels, une caméra frontales de 1,3 million de pixels et une batterie amovible de 2 540 mAh pour couronner le tout. Si vous le souhaitez, vous pourrez donc changer de batterie à la volée et ça c’est plutôt chouette, en fin de compte.

Tout comme ce grand frère, le LG G3S sera relativement compact, avec des bordures très fines autour de son écran. Des bordures qui auront souvent tendance à se faire oublier d’ailleurs. Même chose pour les boutons, tous regroupés en enfilade sous le module photo. Parmi les points positifs, on peut également souligner la présence du laser autofocus.

Le G3S devrait donc être aussi rapide que le G3 pour faire la mise au point.

Niveau connectivité, et bien sachez que le coquin a droit au WiFi 802.11 b/g/n, auBluetooth 4.0, à un GPS et à du NFC, avec du Micro USB 2.0 derrière et le support des réseaux de type 4G / LTE?

Attendu dès demain en Corée-du-Sud, le LG G3S se déclinera en noir, en blanc et en or. Il tournera sous Android 4.4, avec la surcouche maison. Aucune info sur son prix pour le moment, mais l’info ne devrait pas tarder à tomber. En attendant, vous pouvez toujours aller lire mon test du G3, qui contient pas mal de photos et même quelques vidéos.

Mots-clés lglg g3 mini