Le LG G3 Mini pourrait être commercialisé comme le LG G3S

LG vient tout juste de lancer le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, mais il ne devrait pas en rester là et il devrait ainsi lever très prochainement lever le voile sur une nouvelle déclinaison de son dernier fer de lance. Soit sur un LG G3 Mini. Mais sera-t-il commercialisé sous ce nom-là ? Apparemment pas, du moins su l’on en croit Evan Blass. En réalité, le bougre pourrait arriver sur le marché sous un autre nom : le LG G3S. Tout un programme.

Le truc amusant, c’est que le LG G3 Mini a en fait déjà été présenté… mais seulement en Chine. Le mois dernier, la firme a ainsi introduit un nouveau terminal à son catalogue, un certain LG G3 Beat. Un terminal qui se présente en réalité sous la forme d’un petit LG G3. Amusant, non ?

LG G3S

Vers un LG G3S dans ces prochaines semaines. Ou ces prochains mois ?

Le LG G3S devrait être assez proche de ce dernier, et nous avons du coup une idée assez précise de ce que devrait être sa fiche technique. Pour rappel, le bougre embarque un écran IPS de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, soit une résolution en 1280×720. C’est pas mal, mais on est quand même très loin de ce que propose son grand-frère.

Vers une configuration proche de celle du LG G3 Beat ?

Même constat pour le processeur puisqu’il se contente d’un Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, avec 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage derrière. S’ajoutent à cela un capteur de 8 millions de pixels, un autofocus laser, du WiFi, du Bluetooth 4.0 et une batterie de 2 540 mAh.

Cerise sur le gâteau, le LG G3 Beat est aussi capable de se connecter à des réseaux de type 4G / LTE et il devrait naturellement en être de même pour le LG G3S.

Reste évidemment la question du prix. S’il s’aligne sur le son homologue chinois, alors il devrait être proposé autour de 400 dollars, et sans doute la même chose en euros. Sans subvention opérateur.

Ah et sinon, puisqu’on en parle, sachez que trois autres déclinaisons devraient aussi voir le jour. Même que tout est expliqué dans cet article, pour ceux qui aimeraient en savoir un peu plus.

LG G3S EV

Mots-clés lglg g3 minirumeurs