LG G3 : vers un modèle doté d’une coque en métal et d’une batterie amovible ?

Le LG G3 est très attendu, c’est certain. Et comme tous les terminaux très attendus par les mobinautes et les passionnés, il a évidemment fait l’objet de plusieurs fuites notables. Des fuites avec quelques images volées en prime (ici, et encore là). A chaque fois, nous avons pu découvrir un mobile sobre, élégant et pourvu d’une coque en plastique mat. Et bien justement, Evan Blass vient de partager de nouvelles photos pour le moins étonnantes, des photos qui mettent cette fois en scène un LG G3 doté d’une coque métallique… et d’une batterie amovible.

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Et pourtant, ces images ne laissent planer aucun doute. Sur la première, on distingue très nettement le logo du constructeur et une partie de l’un des boutons dévolus au contrôle du volume.

LG G3 Premium : photo 1

Mais à qui appartient donc cette belle coque métallique ?

Un bouton placé dans le prolongement du module photo, exactement comme sur toutes les autres images. Seul changement, la texture de la coque. Elle se rapproche effectivement beaucoup de celle du HTC One (2014) avec des finitions façon métal brossé. La seconde image, pour sa part, présente encore le dos du terminal, mais cette fois dépourvu de sa coque. Cette fois, on distingue un port micro SIM mais également une batterie sortie de son logement, une batterie reposant négligemment sur le côté gauche du mobile.

Le tout avec des broches apparentes en haut.

Que peut-on déduire de ces images ?

Pas mal de choses en fait et il y a finalement deux hypothèses qui se dégagent du lot.

La première est assez simple, d’ailleurs. LG pourrait effectivement s’être inspiré du Moto X pour élaborer son nouveau vaisseau amiral, avec un système de coques amovibles, et interchangeables. Après tout, les boutons visibles sur ces deux images ressemblent en tout point à ceux des précédents clichés, non ?

La seconde hypothèse est un peu plus excitante. Plutôt que de lancer un seul terminal, LG aurait effectivement pu décider de décliner son LG G3 en deux modèles distincts : une version standard, et une version premium. Dans le premier cas, nous pourrions par exemple avoir droit à un écran Full HD de 5,5 pouces, à un processeur Qualcomm Snapdragon 801, à 2 Go de mémoire vive et à 16 Go de stockage. Le modèle plus luxueux, pour sa part, pourrait embarquer un écran QHD de 5,5 pouces, un Snapdragon 805, 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage en natif.

Le truc, c’est qu’en lançant deux versions du LG G3, la firme serait en mesure de mieux occuper le marché. Surtout si elle décidait de proposer la version standard à un tarif très agressif. D’un coup, le Galaxy S5 perdrait de sa superbe et LG pourrait alors grappiller des parts de marché supplémentaires. La version premium, pour sa part, lui donnerait un peu d’avance sur ses concurrents, tout en prouvant son savoir-faire.

Après tout, il ne faut pas oublier que les constructeurs se fournissent les uns chez les autres. Et tous les acteurs du secteur ne sont pas forcément capable de produire en masse des écrans QHD…

Ah et sinon, ces images s’accompagnent d’une phrase expliquant que le LG G3 risque d’être dépourvu de lecteur d’empreintes digitales.

LG G3 Premium : photo 3 LG G3 Premium : photo 2

Mots-clés lglg g3rumeurs