Le LG G3 Prime est officiel, mais pas sous ce nom

Le LG G3 Prime existe bien, mais pas sous ce nom. En réalité, LG vient effectivement de lever sur un nouveau terminal en Corée-du-Sud, un terminal capable de se connecter à des réseaux téléphoniques de type LTE-A et doté, en outre, d’une puce nettement plus puissante que le Snapdragon 801 du G3. Le G3 Cat.6, c’est son nom officiel, a même de quoi faire tourner quelques têtes, et c’est précisément pour cela qu’on en parle.

Une fois de plus, les rumeurs ont donc visé juste et LG était bel et bien en train de préparer une déclinaison plus rapide et plus puissante de son dernier vaisseau amiral.

LG G3 Cat.6

LG vient de sortir un LG G3 Cat.6 correspondant assez bien à l’idée que l’on se fait du LG G3 Prime.

Le LG G3 Cat.6 ressemble beaucoup au modèle original. Il embarque ainsi un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une définition en 2560×1440 et une densité de pixels de 538 ppp. S’ajoute à cela un espace de stockage variant en fonction des modèles, un capteur de 13 millions de pixels, une caméra frontale de 2 millions de pixels, le WiFi, le Bluetooth et toutes les bricoles habituelle.

Le Snapdragon 801 n’est pas compatible avec les réseaux LTE-A

Mais le vrai changement se situe finalement du côté de sa connectivité puisqu’il est parfaitement capable de se connecter à des réseaux de type LTE-A, des réseaux permettant d’atteindre un débit théorique de 300 Mbps, contre les 150 Mbps de la LTE traditionnelle.

Le problème, dans l’histoire, c’est que le Snapdragon 801 ne supporte pas cette norme. Autrement dit, il est impossible que le LG G3 Cat.6 embarque cette puce. Et c’est plutôt intéressant car le Snapdragon 805, lui, est parfaitement capable de gérer la LTE-A.

Autrement dit, il y a de fortes chances que ce nouveau terminal soit propulsé par un Snapdragon 805. Ce qui lui permettrait de disposer d’une puissance de calcul plus que confortable.

Pour l’instant, nous sommes encore dans le flou mais cela devrait rapidement se décanter. Après, bien sûr, rien ne dit que le LG G3 Cat.6 sortira un jour sur le vieux continent, hein.

Via

Mots-clés lglg g3 prime