LG G3 Stylus : il est officiel !

Un peu plus tôt ce mois-ci, nous apercevions un certain LG G3 Stylus dans une publicité du constructeur sud-coréen. Le smartphone jusque-là inconnu n’était donc pas encore officiel mais on pouvait cependant être sûrs de son existence. Et si vous en doutiez encore, vous allez rapidement changer d’avis : LG vient d’officialiser le LG G3 Stylus.

Avec le G3 Stylus, nous avons donc sous les yeux, comme son nom l’indique, un dérivé du G3, plutôt orienté vers le milieu de gamme et bien sûr accompagné d’un stylet. LG a annoncé son arrivée en septembre au Brésil. Suivront ensuite l’Asie, le Moyen-Orient, l’Afrique et la CEI. Le constructeur n’a rien dit en ce qui concerne les autres marchés, donc il y a finalement peu de chances de le voir arriver par chez nous.

LG G3 Stylus

Quoiqu’il en soit, le LG G3 Stylus vient avec un écran de 5,5 pouces disposant d’un affichage qHD, soit une résolution de 960 × 540 pixels. Il est équipé d’un processeur quad-core cadencé à 1,3 GHz, lui-même accompagné de 1 Gio de RAM.

Le G3 Stylus proposera 8 Go de mémoire interne qui seront extensibles via un port de cartes microSD. Il viendra avec le même capteur que le LG G3, soit un 13 mégapixels, et une caméra frontale de 1,3 mégapixels.

Mesurant 149,3 × 75,9 × 10,2 mm et pesant 163 g, le G3 Stylus est compatible 3G, tourne sous Android 4.4.2 KitKat et est alimenté par une batterie amovible de 3 000 mAh. Il sera disponible en noir, blanc et doré, de on devrait l’apercevoir lors de l’IFA.

LG a donc décidé d’empiéter sur les plate-bandes de Samsung et de ses Galaxy Note, mais pas trop quand même en évitant le haut de gamme. À voir si cette stratégie paiera.

Mots-clés lglg g3 stylus