LG G3 : un prototype en vadrouille chez AnTuTu ?

Inutile de chercher bien loin pour trouver des infos croustillantes sur les futurs smartphones du marché. En réalité, il suffit d’aller fouiner dans les bases de données de toutes ces solutions de benchmarking qui pullulent sur la toile. Tenez, pas plus tard qu’hier, c’est un prototype du LG G3 qui s’est retrouvé chez AnTuTu. Carrément. Incroyable, non ? Certes et le meilleur reste à venir car la fiche de ce dernier permet même d’en apprendre un peu plus sur le LG Odin, soit sur la toute première puce octo-coeur produite par le constructeur sud-coréen…

Enfin, octo-coeur, façon de parler, hein. En réalité, le LG Odin se positionnerait sur le même segment que celui de l’Exynos 5410. Si cette référence ne vous parle pas vraiment, et bien sachez juste que cette puce équipe certains Galaxy S4. Et si elle est censée regrouper huit coeurs, ces derniers ne travaillent pas tous simultanément et ce ne sont en réalité que quatre coeurs qui peuvent bosser ensemble, en même temps. La puce de LG souffrirait donc des mêmes limitations.

LG Odin AnTuTu dec13

Le LG Odin refait parler de lui, cette fois grâce à un benchmark relevé chez AnTuTu.

Ou pas, en fait. La fiche dénichée chez AnTuTu fait effectivement référence à un processeur cadencé autour de 1 GHz. C’est peu comparé aux autres puces actuellement disponibles sur le marché. De deux choses l’une, donc, ou bien le LG Odin n’a pas besoin de monter en fréquence pour assurer de bons résultats, ou bien cette puce est volontairement bridée par le constructeur. Cette dernière hypothèse me paraît plus logique que la première. En outre, et toujours selon le même document, le processeur serait couplé à un PowerVR Rogue en plus.

Ce nom ne vous est peut-être pas inconnu et c’est assez logique puisque c’est aussi ce GPU qui accompagne le CPU de l’iPhone 5s. Un gage ne qualité, à ne pas en douter. Cette jolie puce est effectivement capable d’accomplir de véritables miracles.

Concernant les autres spécifications techniques relevées par AnTuTu, et bien il est aussi question d’un écran capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, de 2 Go de mémoire vive, d’un capteur de 13 millions de pixels et… de 4 Go de mémoire interne. Le tout sous Android 4.2.2. Inutile cependant de vous enflammer, puisqu’il ne s’agit que d’un prototype après tout, hein…

Via

Mots-clés lglg g3rumeurs