LG G4 : quelques caractéristiques en passant

Le LG G4 ne sera sans doute pas officialisé avant de longs mois, mais il a l’air d’avoir envie de faire parler de lui. Preuve en est, quelques caractéristiques viennent tout juste de surgir sur la toile, tel le renard argenté du désert. Et vous savez quoi ? Elles devraient vous donner le sourire, et égayer cette magnifique fin de semaine. Et peut-être même le week-end, si vous voulez savoir.

Pour la petite histoire, toutes ces informations viennent de Grèce, et plus précisément d’un site nommé TechManiacs. La prudence est évidemment de mise, mais ces caractéristiques correspondent plutôt bien à l’idée qu’on se fait du prochain porte-étendard de LG.

Processeur LG G4

De nouvelles rumeurs viennent de tomber au sujet du LG G4.

D’après une source, donc, le LG G4 serait tout d’abord animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 810 de fréquence inconnue. LG n’aurait donc pas opté pour le Snapdragon 805 et le constructeur aurait préféré passer directement sur la génération au dessus. Judicieux, si vous voulez mon avis, et ce même s’il aurait aussi pu opter pour une de ses propres puces.

Le LG G4 aurait droit à un processeur Snapdragon 810 et à 3 Go de mémoire vive

Derrière, il faudrait aussi s’attendre à 3 Go de mémoire vive. Le Xiaomi Mi Note Pro et ses 4 Go de mémoire vive peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles. Et puis, enfin, le LG G4 embarquerait un capteur doté d’une définition de 16 millions de pixels. Cela n’a l’air de rien mais le modèle précédent se “contentait” d’un capteur de 13 millions de pixels. Reste à espérer que l’optique suivra, naturellement, parce que le nombre de pixels ne fait pas tout.

On ne sait pas encore quand va être présenté le terminal. Certains pensent qu’il pourrait monter sur une des scènes du Mobile World Congress 2015, mais ce n’est pas garanti du tout.

Via

Mots-clés lglg g4rumeurs