LG G4s : les premières caractéristiques officieuses

Le LG G4 aura-t-il droit à des déclinaisons, comme son prédécesseur ? Possible, mais pas certain. En attendant, le site Mobifo vient de publier un article entièrement dédié à un certain LG H959 après être tombé sur une nouvelle entrée dans la base de données de GFX Bench. Et vous savez quoi ? Il pourrait (notez le conditionnel) s’agir du LG G4s. Mine de rien, ça valait bien un article.

La prudence est évidemment de mise, mais il faut avouer que les caractéristiques relevées par la célèbre solution de benchmarking correspondent assez bien à l’idée que l’on peut se faire d’un LG G4 Mini.

LG G4s

LG a-t-il l’intention de nous gratifier d’un G4s ? Possible, mais pas certain.

Preuve en est, le H959 embarquerait un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD, et donc du 1920×1080. Derrière, il faudrait aussi compter sur un Snapdragon 810 cadencé à 1,9 GHz, avec un GPU Adreno 430 et 2 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage indiqué tourne autour de 9 Go, ce qui devrait se transformer miraculeusement en du 16 Go lors de l’annonce officielle.

Un LG G4s ou une version plus modeste du LG G4 ?

Pour la partie photo, il serait question d’un capteur de 12 millions de pixels capable de filmer en 4K, avec une caméra frontale de 2 millions de pixels. Le tout avec du WiFi, du NFC, un GPS et tous les capteurs habituels. Ah, et Android 5.0.1 serait de la partie, en plus.

En gros, donc, on aurait droit à la même chose que le LG G4, avec une définition plus modeste et moins de mémoire vive.

Oui, ça ressemble beaucoup à un LG G4s, ou à l’idée qu’on s’en fait. Maintenant, il peut aussi s’agir… du LG G4. Après tout, son prédécesseur se déclinait lui aussi en deux versions distinctes, non ?

Bref, pour le moment il vaut mieux ne pas tirer de conclusions trop hâtives et attendre tranquillement les prochaines rumeurs.

Mots-clés lglg g4srumeurs