LG G5 : le déploiement de Nougat a commencé

Le LG G5 était censé marquer le renouveau de la gamme, mais tout ne s’est pas passé comme prévu et le terminal n’a ainsi pas rencontré le succès malgré ses nombreux atouts et sa modularité. Cet échec n’a visiblement pas entamé l’enthousiasme du constructeur, car il vient d’annoncer le déploiement de Nougat sur le terminal.

L’arrivée de Nougat sur l’actuel porte-étendard de la marque n’est pas franchement une surprise. Elle a en effet été annoncée par LG à la rentrée et tout le monde s’attendait à ce que la mise à jour soit déployée sur l’appareil avant la fin de l’année.

Nougat LG G5

Le LG G5 passera bientôt sous Nougat.

Toutefois, le constructeur n’avait donné aucune date précise. Pas à l’époque en tout cas.

La Corée du Sud sera la première à profiter de Nougat sur le LG G5

Il vient en effet de donner un peu plus d’informations sur le sujet et il a notamment annoncé que le déploiement de la mise à jour avait commencé en Corée du Sud. Les personnes résidant sur place devraient donc être en mesure d’en profiter dans les heures qui viennent, si cela n’a pas été déjà fait.

LG n’en restera pas là bien sûr. Il a en effet annoncé qu’il comptait aussi déployer Android 7.0 sur les terminaux localisés aux États-Unis et en Europe dans les semaines qui viennent, sans pour autant dévoiler de calendrier précis.

Selon toute vraisemblance, cela devrait se faire avant la fin de l’année, du moins pour les terminaux achetés nus, en dehors du circuit des opérateurs.

L’Europe et les États-Unis, c’est pour bientôt

En attendant, le constructeur prouve une nouvelle fois qu’il est extrêmement réactif sur les mises à jour. Il faut effectivement rappeler que le LG V20 a été le premier smartphone à disposer de Nougat en dehors de ceux commercialisés par Google. La firme a donc doublé la plupart de ses concurrents et cela vaut également pour son éternel rival, Samsung.

Il y a tout de même du neuf de ce côté. Le géant sud-coréen a en effet annoncé au début de la semaine le lancement d’une phase de bêta test pour les utilisateurs du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge. Phase qui devrait démarrer elle aussi avant la fin de l’année, si tout va bien.

Pour rappel, Honor va lui aussi bientôt commencer à déployer Android 7.0 Nougat sur son dernier fer de lance et donc sur le Honor 8. Le sujet a été évoqué dans cet article.

Mots-clés lglg g5