LG G6 : l’invitation est de sortie !

LG vient de le confirmer, le LG G6 sera bien présenté à Barcelone le 26 février prochain, aux alentours de midi. Mieux, la firme a même évoqué un ou deux détails techniques relatifs à l’écran embarqué sur le terminal, confirmant du même coup une partie des rumeurs en circulation sur la toile.

L’invitation comporte deux visuels et quelques mentions utiles. Elle indique notamment la date et le lieu de la conférence de presse organisée par la marque. L’événement aura donc lieu au Sant Jordi Club à Barcelone.

Invitation LG G6

LG présentera bien son nouveau vaisseau amiral à la fin du mois.

Les visuels sont assez intéressants, eux aussi.

Le LG G6 aura un grand écran

L’image placée à gauche présente un écran assez imposant surmonté d’une expression faisant allusion à sa taille : “Big Screen”. Celle située sur la droite tient davantage du schéma et elle montre ainsi un rectangle de la même taille de cet écran placé dans la main d’un utilisateur.

Une mention assez explicite figure au-dessus de l’image : “That Fits”.

Que peut-on en déduire ? Tout simplement que le LG G6 sera facile à manipuler malgré la taille de son écran. En d’autres termes, la dalle devrait occuper une bonne partie de la surface de l’appareil. Les rumeurs et autres fuites disaient donc vrai. D’ailleurs, on remarquera que les coins de la dalle présentée sur l’invitation sont arrondis, conformément aux photos qui traînent depuis un moment sur la toile.

Mais ce n’est pas tout. Dans sa note, LG indique aussi que le terminal sera équipé d’un écran doté d’une diagonale de 5,7 pouces, au format 18:9. Mieux, le constructeur indique aussi que cet écran sera en mesure d’afficher du QHD+ et donc du 2880 x 1440, le tout avec une définition de 564 ppp et un affichage dynamique.

Le LG G6 sera facile à prendre en main

La fin de la note fait pour sa part allusion à un système de dissipation de chaleur, mais l’extrait ne contient aucun détail technique.

Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, des rumeurs qui se sont d’ailleurs considérablement intensifiées ces dernières semaines, alors le LG G6 devrait avoir droit à un boîtier en métal et à une certification IP67 ou IP68, avec une batterie non amovible.

Côté fiche technique, il serait donc question d’un bel écran QHD+ de 5,7 pouces et d’un Snapdragon 821 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage risque pour sa part de démarrer à 32 ou 64 Go et il faudrait en plus s’attendre à un module photo double de définition inconnue.

Pour le reste, le LG G6 devrait miser sur un connecteur USB Type-C pour la recharge ou la synchronisation des données et il serait en plus livré sous Android 7.0 Nougat.

Mots-clés lglg g6