
LG G6 : quelques rendus pour patienter
Le LG G6 devrait être présenté en février prochain à l’occasion du prochain Mobile World Congress. Le constructeur coréen a d’ailleurs prévu de tenir une conférence de presse le 26 février et il devrait profiter de l’occasion pour dévoiler son nouveau terminal haut de gamme. En attendant, les fuites ne semblent pas vouloir se tarir et de nouvelles images viennent ainsi d’apparaître en ligne.
Ces images ne sont pas des photos, mais des rendus réalisés par un accessoiriste dont vous avez peut-être entendu parler.

Il s’agit en effet de Ghostek, un accessoiriste qui semble prendre un malin plaisir à ne pas respecter les clauses de non-divulgation imposées par ses partenaires. Ce n’est effectivement pas la première fois qu’il réalise de tels rendus pour accompagner ses produits.
Le LG G6 dévoilé par Ghostek ?
Cette fois, l’accessoiriste a mis en ligne des rendus présentant le LG G6.
Une fois encore, ces rendus ont été réalisés pour “habiller” une de ses coques de protection. Ils ne proviennent donc pas de la firme elle-même. Toutefois, pour les réaliser, Ghostek s’est appuyé sur les informations transmises par le constructeur et cet appareil est donc censé correspondre à la réalité, notamment au niveau de ses dimensions et de son ergonomie.
L’écran, pour commencer, semble tout simplement immense. Il s’étire en effet d’un flanc à l’autre de l’appareil et il est dépourvu de bordures sur les côtés. LG a simplement conservé une marge de quelques millimètres en haut et en bas afin d’intégrer le haut-parleur de l’appareil et les différents capteurs habituels.
Le dos du téléphone est de couleur unie et il semble être fait de métal. Ce point doit cependant être pris avec une certaine distance. Le rendu réalisé par Ghostek respecte peut-être les dimensions indiquées sur les schémas transmis par LG, mais ces derniers n’évoquent sans doute pas la couleur du terminal, ou même les matériaux utilisés dans sa fabrication.
Une ergonomie conventionnelle
Le module photo regroupe toujours deux optiques, placées autour d’un flash doté de deux lampes. Un lecteur d’empreintes a été placé en dessous et une mention faisant référence au terminal a été apposée tout en bas.
L’ergonomie du terminal semble assez conventionnelle. Les deux boutons du volume ont été placés sur le flanc gauche et ils sont assez petits, assez discrets. Le bouton de mise sous tension est situé sur la bordure supérieure et le connecteur sur la bordure inférieure.
Aux dernières nouvelles, le LG G6 devrait embarquer un écran de 5,7 pouces capable d’afficher du 2880 x 1440 et un Snapdragon 835 couplé à 4 Go de mémoire vive au minimum, avec un espace de stockage compris entre 64 et 128 Go. Extensibles ? C’est une possibilité.
dommage pour l’écran 5.7 pouces :/ un peu trop grand :/
Non non c’est la taille parfaite je vais le prendre ce lg g6 à la place de l’incurvé de Samsung le s8
mouais