LG G6 : un lancement prévu pour le 10 mars ?
LG sera présent à Barcelone le mois prochain pour la nouvelle édition du Mobile World Congress. Il profitera de l’occasion pour lever le voile sur plusieurs terminaux et il devrait notamment introduire le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, le LG G6. La question qui se pose, cependant, c’est de savoir quand il sera possible d’en profiter. ETNews pense avoir la réponse à cette question.
Avant toute chose, sachez que ces informations n’ont pas été confirmées par le constructeur. La prudence est donc de rigueur.
Selon toute logique, il faudra attendre la conférence de presse du constructeur pour savoir si nos confrères disent vrai.
LG G6 : une présentation en février et un lancement en mars ?
D’après eux, donc, le LG G6 devrait être présenté durant le MWC 2017, soit entre le 27 février et le 2 mars. L’entreprise n’a pas encore communiqué sur la date de l’événement et elle ne devrait pas le faire avant plusieurs semaines.
Le lancement effectif du téléphone devrait intervenir une dizaine de jours après la présentation, autour de 10 mars. C’est en tout cas la date avancée par la source à l’origine de cette information. Attention cependant, car cette date vaut uniquement pour le marché coréen. Il n’est donc pas dit que nous puissions en profiter à la même date.
Quoi qu’il en soit, le LG G6 semble bien parti pour prendre de l’avance sur un de ses plus gros concurrents, le Galaxy S8. Cette fois encore, ces informations sont à prendre avec un certain détachement, mais le prochain flagship de Samsung pourrait avoir un peu de retard cette année et ne pas arriver ainsi sur le marché avant le mois d’avril.
LG pourrait prendre de court Samsung cette année
Il faut d’ailleurs rappeler que la situation inverse s’est produite en 2016. Le LG G5 est en effet arrivé sur le marché plusieurs semaines avec le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Inutile de le préciser, mais cela n’a pas spécialement joué en sa faveur et il ne serait donc pas surprenant que LG prenne un peu d’avance cette année histoire de ne pas se retrouver dans une nouvelle impasse.
Une impasse qui pourrait lui être fatale, cette fois. Les chiffres du constructeur ne sont pas spécialement au beau fixe en ce moment.
MAJ : LG a mis en ligne cette nuit un premier teaser. Il ne laisse rien entrevoir du terminal, mais il fait allusion à un grand écran avec un petit boîtier et à un appareil capable de résister à l’eau et aux aléas de la vie quotidienne.
https://www.youtube.com/watch?v=wr-N5cZBcl0