LG G6 : un premier rendu en fuite ?

LG est actuellement en train de finaliser le lancement d’un nouvel appareil haut de gamme, un appareil qui aura la lourde tâche de devenir le nouveau fleuron du constructeur : le LG G6. Un premier rendu a fait son apparition sur la toile en début de semaine. Il risque de ne pas plaire à tout le monde et il pourrait même en décevoir certains.

LG avait de grandes ambitions pour le G5, mais les ventes du terminal n’ont pas été à la hauteur des attentes placées en lui. Les consommateurs n’ont en effet pas été séduits par l’appareil, ni même par sa modularité.

LG G6 : leak 1

Le LG G6 aurait fuité.

Ce demi-échec a eu de lourdes répercussions en termes de parts de marché et il a aussi eu pour effet de plomber les finances de la marque.

LG n’a pas séduit les foules avec le G5

Contre toute attente, LG est cependant parvenu à redresser la barre lors de son dernier trimestre fiscal. Maintenant, s’il souhaite transformer l’essai, il va devoir frapper fort en nous proposant un flagship à la hauteur de nos attentes et du marché.

Pour l’heure, le LG G6 ne s’est pas encore montré, mais tout a changé hier lorsque ShaiMizrachi et Android Authority ont publié un rendu présentant le terminal de dos.

Shai n’en est pas à son premier rodéo. Il a de très bonnes connexions sur le marché coréen et il a ainsi souvent obtenu des informations sur les produits conçus par LG et Samsung avant leur commercialisation. Android Authority a donc toute confiance en son sérieux et en sa fiabilité. C’est la raison pour laquelle ce rendu est aussi décevant.

Car si l’on en croit cette image, alors le LG G6 devrait finalement être très proche de son prédécesseur.

Un LG G6 qui rappelle un peu trop son prédécesseur ?

Comme lui, il hériterait ainsi d’un boîtier aux lignes arrondies avec une découpe creusée à l’arrière pour laisser passer un module photo double. Un module photo qui surplomberait le proverbial lecteur d’empreintes digitales. Les boutons du volume seraient pour leur part toujours placés au même endroit, sur la tranche gauche.

Le rendu publié par Shai laisse aussi apparaître les dimensions de l’appareil. D’après l’image, le LG G6 devrait mesurer environ 72,43 mm en largeur et 149,4 mm en hauteur. Il serait donc un peu moins large que le modèle actuel puisque ce dernier mesure 73,9 mm en largeur.

L’image ne laisse malheureusement pas apparaître la tranche inférieure de l’appareil et il est donc impossible de savoir s’il conservera sa dimension modulaire. Les dernières rumeurs tendaient plutôt vers la négative.

Le LG G6 devrait embarquer un écran QHD dont la diagonale serait comprise entre 5,2 et 5,5 pouces, avec un Snapdragon 821 ou un Snapdragon 835 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive. Le double module photo répondrait à l’appel et c’est à peu près tout ce que nous savons au sujet de ce téléphone pour le moment.

LG G6 : leak 2

Mots-clés lglg g6rumeurs