LG G6 : un prototype en fuite

LG risque de ne pas apprécier, mais des photos mettant en scène un prototype du LG G6 viennent de surgir en ligne.  Elles présentent le terminal sous tous les angles et elles nous donnent ainsi un point de vue inégalé sur ce qui risque d’être un appareil extrêmement conventionnel.

Il est important de rappeler que les prototypes ne reflètent pas les finitions des modèles finaux. C’est d’ailleurs flagrant sur cet appareil. La coque comporte de nombreux trous et des câbles ont même été collés dessus.

Proto LG G6 : image 1

Ce terminal serait un des premiers prototypes du LG G6.

Selon toute vraisemblance, cet appareil serait donc un des premiers prototypes développés par LG.

LG G6 : un des premiers prototypes ?

Il n’est pas inintéressant pour autant. Ce prototype nous donne en effet une idée assez précise de l’ergonomie et de l’encombrement du terminal.

L’écran, pour commencer, semble tout simplement gigantesque. LG semble avoir beaucoup travaillé sur l’épaisseur des bordures entourant la dalle afin de les rendre moins envahissantes. L’effet est saisissant. Au passage, on remarque que les coins de la dalle ne sont pas arrondis, contrairement à ceux des rendus leakés précédemment.

À l’arrière, on retrouve de nombreux éléments, à commencer par le module photo double de l’appareil.

Le LG G6 héritera en effet du même type de module que celui de son grand frère. Partagera-t-il les mêmes caractéristiques ? C’est probable. Ces modules coûtent cher à développer en termes de R&D et il serait donc surprenant que le constructeur reparte d’une feuille blanche. Les lentilles des objectifs semblent d’ailleurs confirmer ce point. Elles sont assez différentes l’une de l’autre.

Une ergonomie assez conventionnelle

En dehors du flash double ton, le module n’intègre aucune autre pièce particulière. Le terminal sera visiblement dépourvu d’autofocus laser. Il surplombe en revanche un lecteur d’empreintes digitales équipé d’un bouton poussoir. Bouton qui nous servira sans doute à mettre sous tension le terminal lorsqu’il sera éteint.

Deux autres boutons figurent sur la tranche gauche. Il serviront à contrôler le volume sonore de l’appareil.

Le connecteur est placé sur la tranche inférieure pour sa part, non loin de la grille du haut-parleur. LG a visiblement opté pour un USB Type-C et il est difficile d’être surpris puisque ce format s’impose de plus en plus sur nos téléphones. Et cette tendance ne risque pas de s’inverser de sitôt.

Le LG G6 devrait intégrer un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une définition en 2880 x 1440. Contrairement au Galaxy S8, il pourrait ne pas avoir droit à un Snapdragon 835 et se contenter ainsi d’un Snapdragon 821. La mémoire vive atteindrait pour sa part les 6 Go et l’appareil embarquerait en plus 64 Go de stockage.

Proto LG G6 : image 2 Proto LG G6 : image 3

Mots-clés lglg g6rumeurs