LG G6 : une image en fuite ?

LG sera présent à Barcelone le mois prochain et il devrait profiter du fameux Mobile World Congress 2017 pour lever le voile sur un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme, le LG G6. Contre toute attente, une nouvelle image vient d’apparaître en ligne. Elle présente une partie de la façade du téléphone. Les fans apprécieront.

L’image en question provient de The Verge, et plus précisément d’une source travaillant en étroite collaboration avec le site. L’identité de cet informateur n’a pas été révélée, bien entendu.

Fuites LG G6

Le LG G6 se montre un peu plus.

D’après nos confrères, le LG G6 devrait être équipé de l’écran présenté récemment par LG Display, un écran atteignant les 5,7 pouces avec un radio inhabituel de 2:1 et une définition en 2880 x 1440.

LG G6 : un écran particulier

Leur source leur a aussi appris que le constructeur a fait en sorte de réduire au maximum les bordures entourant la dalle. L’écran devrait ainsi occuper plus de 90 % de la façade de l’appareil. Fait intéressant, la dalle est pourvue de coins arrondis, des coins qui apparaissent très clairement sur cette image. Du moins l’un d’entre eux.

L’image en question se focalise sur la partie haute du terminal et elle nous donne un aperçu de ses bordures. LG semble avoir apporté le plus grand soin à ces dernières. Légèrement arrondies, elles sont en métal brossé, avec une découpe très précise.

Elles rappellent d’ailleurs beaucoup les bordures des Zenfone 3.

Les deux boutons du volume sont apparents. Rectangulaires, ils ne ressortent pas beaucoup du châssis du téléphone.

La dalle est surplombée par un haut-parleur, mais aussi par plusieurs capteurs situés sur le côté gauche. La caméra frontale s’accompagne de deux éléments. Il s’agit sans doute du détecteur de luminosité et du capteur de proximité. Une LED de notification se cache peut-être dans cette zone.

Le terminal pourrait passer à côté du Snapdragon 835

En dehors de ce magnifique écran, le LG G6 devrait aussi avoir droit à une puce haut de gamme. La logique voudrait qu’il embarque un Snapdragon 835, mais ce n’est pas une certitude. Selon Forbes, Qualcomm rencontrerait en effet des difficultés à produire sa puce et cette dernière risquerait de ne pas être disponible en grande quantité avant… le lancement du Galaxy S8.

Un lancement prévu en avril prochain, du moins d’après les rumeurs.

Côté mémoire vive, le terminal devrait être doté de 6 Go de RAM et l’espace de stockage pourrait démarrer à 64 Go pour le premier modèle. Tout comme son prédécesseur, le LG G6 devrait être doté d’un module photo double, un point qui a plus ou moins été confirmé par les coques de protection leakées la semaine dernière.

Mots-clés lglg g6rumeurs