LG G6 : une photo de la façade prise sur le vif

LG est actuellement en train de préparer ses valises pour Barcelone. Le coréen sera en effet présent sur le célèbre salon catalan pour présenter ses dernières nouveautés. Le LG G6 en fera partie. Les fuites le concernant se sont considérablement intensifiées ces dernières semaines et une nouvelle photo vient précisément de tomber. Elle présente la façade de l’appareil.

La photo a été partagée par IThome durant la nuit et elle met en scène la version blanche de la pièce. L’écran est apparent, de même pour les capteurs qui l’accompagnent.

LG G6 Façade 1

La façade du LG G6 vient apparemment de fuiter.

En bas, on peut également distinguer la présence du logo de la marque et celle de la nappe qui servira à connecter la pièce à la carte mère.

Le LG G6 sera présenté à l’occasion du prochain MWC

L’écran est gigantesque. Il recouvre plus de 80 % de la surface de l’appareil et la dalle est en plus dotée de coins arrondis, à défaut d’être incurvée. Le résultat est assez intéressant. Pour rappel, le LG G6 ne fera pas les choses à moitié de ce côté-là.

L’appareil sera en effet doté d’un écran de 5,7 pouces au format 9:18e et il pourra ainsi afficher une définition en 2880 x 1440. Un choix assez surprenant dans la mesure où la plupart des constructeurs se limitent au QHD et donc à une définition en 2560 x 1440.

Peu de surprise au niveau des capteurs en revanche. Ils sont en effet tous placés à gauche du haut-parleur.

En parallèle, une autre image est apparue sur la toile, en provenance de SemiAccurate et repérée par BlogNT. Elle évoque une partie de la fiche technique du téléphone et elle évoque notamment la présence d’un Snapdragon 821 et d’un traitement à l’eau et à la poussière, avec un lecteur d’empreintes situé à l’arrière et un écran « Full Vision ».

D’autres fuites connexes

Fait intéressant, ce document mentionne aussi l’intégration d’un Quad DAC, un point confirmé ensuite par la firme elle-même dans une note publiée sur son site officiel.

Il devrait donc être en mesure de restituer un son de très bonne qualité.

Le choix du Snapdragon 821 peut surprendre, mais il est finalement assez logique. Qualcomm est en effet encore en train de finaliser le Snapdragon 835 et il ne sera pas prêt avant plusieurs semaines.

Pour ne rien arranger, Samsung aurait aussi passé une grosse commande pour le Galaxy S8 et pour le Galaxy S8+.

LG G6 Façade 2

Mots-clés lglg g6rumeurs