LG G6 : une photo en fuite, cette fois du modèle final

LG sera présent à Barcelone à la fin du mois et il profitera de l’occasion pour lever le voile sur son nouveau flagship, le très attendu LG G6. Il aura la lourde tâche de nous faire oublier le fiasco du modèle précédent et de nous réconcilier avec la marque. Pour ce faire, le constructeur aurait totalement changé sa recette. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de cette nouvelle fuite, orchestrée par Business Insider.

Nos confrères ont effectivement réussi à mettre la main sur une nouvelle photo représentant le terminal. Cette fois, il ne s’agit d’ailleurs pas d’un prototype, mais du modèle final.

Photo LG G6

Le LG G6 fuite encore…

Les observateurs les plus émérites remarqueront en effet la présence de plusieurs films de protection à l’arrière du téléphone.

Un LG G6 radicalement différent du modèle précédent

Comme en atteste cette image, le LG G6 risque d’être radicalement différent du modèle précédent. Face au fiasco rencontré par ce modèle, la marque coréenne aurait en effet choisi de faire l’impasse sur la modularité et de produire ainsi un téléphone un peu plus conventionnel.

Bien qu’il soit difficile de s’en assurer, la coque de l’appareil semble ainsi entièrement faite de verre. Un verre particulièrement brillant, par ailleurs. La photo laisse aussi entrevoir la présence d’un module photo double composé de deux optiques encadrant un flash composé de deux lampes. L’autofocus laser ne répond pas à l’appel en revanche.

Le lecteur d’empreintes est placé quelques centimètres plus bas et il est centré sur la coque. Entièrement rond, il devrait aussi intégrer le bouton de mise sous tension de l’appareil.

Du verre pour la coque ?

Les tranches du téléphone n’apparaissent pas sur l’image. La façade non plus. Toutefois, d’après les fuites précédentes, la dalle du LG G6 devrait occuper environ 90 % de la surface de l’appareil.

Aux dernières nouvelles, l’appareil devrait intégrer un écran de 5,7 pouces. Assez particulier, ce dernier pourrait afficher une définition en 2880 x 1440 et hériter de toutes les technologies de la marque. Il faudrait aussi s’attendre à la présence d’un Snapdragon 821 couplé à 6 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage démarrant à 64 Go.

Pour l’heure, les autres caractéristiques du terminal n’ont pas fuité. Certaines sources pensent qu’il sera certifié IP67 ou IP68, mais cela n’a pas encore été trouvé. Il ne reste de toute façon plus longtemps à attendre pour s’en assurer puisque le LG G6 sera présenté le 26 février prochain à l’occasion d’une conférence de presse spéciale.

Mots-clés lglg g6rumeurs