[IFA 2018] LG G7 One & LG G7 Fit : deux nouvelles déclinaisons pour le G7

LG vient de lever le voile sur deux nouveaux smartphones à l’IFA. Les LG G7 One et G7 Fit adoptent respectivement les caractéristiques d’un haut de gamme de 2017 et de 2016.

La gamme LG Gx du constructeur sud-coréen vient d’être assujettie à une mise à jour. En effet, les LG G7 One et G7 Fit ont été présentés à l’IFA. Avec ces nouvelles références, la firme compte visiblement améliorer sa position sur le marché. Un marché compliqué où l’entreprise s’est fait éclipser par Samsung et les géants chinois tels que Huawei ou encore Xiaomi.

LG G7 One

Côté design, les deux modèles ont en général succombé à la tendance de l’affichage bord à bord avec encoche. Mais, le G7 One est sans doute la variante la plus intéressante.

Propulsé, comme son nom l’indique, par Android One, le LG G7 One promet une expérience pure Android proche de celle des Google Pixel.

Deux nouveaux smartphones pour LG

Concernant les caractéristiques techniques, le LG G7 One adopte une configuration d’un haut de gamme de 2017. Il est notamment propulsé par un processeur Snapdragon 835 associé à 4 Go de mémoire vive. Sa capacité de stockage interne de 32 Go est extensible au moyen d’une carte micro SD dotée d’une capacité maximale de 512 Go.

Le volet graphique se caractérise par la présence d’un écran de 6,1 pouces dont la définition est de 3120 x 1440 pixels. À noter que la dalle est compatible HDR 10. Pour la photo, le G7 One embarque un capteur dorsal de 16 millions de pixels et une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Un Snapdragon 821 pour le G7 Fit

De son côté, le LG G7 Fit adopte la configuration d’un haut de gamme de 2016, avec au programme un processeur Snapdragon 821. Comme celui du G7 One, son écran accuse une diagonale de 6,1 pouces. Il adopte également une RAM de 4 Go. S’y ajoute un stockage interne de 32 Go pouvant être étendu avec une carte micro SD. La fonctionnalité photo est toujours prise en charge par un APN dorsal de 16 millions de pixels et par une caméra frontale de 8 millions de pixels. La capacité de la batterie est également similaire à celle de l’autre modèle, soit de 3000 mAh.

Enfin, sachez que LG n’a pas confirmé la date de lancement ni les prix.