LG G8 ThinQ : un rendu presse en fuite et des rumeurs sur un deuxième écran

Une nouvelle information à propos du LG G8 ThinQ vient d’émerger. Il semblerait effectivement que le téléphone puisse disposer d’un deuxième écran.

Alors que les constructeurs tels que Samsung et Huawei concentrent leurs efforts sur le développement de leur premier téléphone pliable, LG semble vouloir adopter un autre concept. Le fait de pouvoir augmenter la taille de l’affichage étant l’une des raisons qui poussent les fabricants à concevoir des smartphones pouvant être pliés, la firme sud-coréenne cherche visiblement à nous proposer une solution alternative.

LG G8 ThinQ

Comme le révèle Cnet.com, LG pourrait dévoiler au cours du MWC un appareil ayant la particularité de disposer d’un deuxième écran. Nous ignorons encore son véritable nom, mais compte tenu de la chronologie de présentation des produits de la marque, il est possible qu’il s’agisse du LG G8 ThinQ.

Certes, il y avait une rumeur selon laquelle le terminal serait pliable, mais Cnet affirme que cela ne va pas être le cas.

Un smartphone comportant un écran secondaire

Jusqu’ici, aucune information n’est disponible concernant le fonctionnement de ce soi-disant LG G8 ThinQ. Le moins que l’on puisse, c’est que le fait de lancer ce genre de produit pourrait permettre à l’entreprise sud-coréenne de redresser la barre, surtout qu’elle subit de plein fouet la concurrence chinoise.

À cela s’ajoute l’intention de Samsung et de Huawei de submerger le marché avec des téléphones toujours plus audacieux.

La plupart d’entre nous s’accordent à dire que le LG G7 ThinQ et le LG V40 ThinQ sont d’excellents produits, mais en raison de cette compétition qui est de plus en plus agressive sur le marché de la téléphonie mobile, LG peine à détourner l’attention des consommateurs. Avec le G8, la firme cherchera donc naturellement à renverser la tendance.

Des concurrents majeurs pour le LG G8 ThinQ

Si le LG G8 ThinQ débarque réellement au MWC 2019, il fera alors face à des concurrents majeurs pour ne citer que le Galaxy S10.

Autant dire que la firme devrait s’y préparer afin de mieux saisir les opportunités du marché. Après tout, l’année 2019 sera marquée par l’arrivée des premiers terminaux 5G.

En attendant, un premier rendu presse a fuité et ce dernier ne nous réserve pas vraiment de surprise. En supposant que cet appareil soit réellement le LG G8 ThinQ, alors ce dernier devrait finalement beaucoup ressembler aux autres modèles de la marque. L’encoche serait ainsi toujours présente, de même pour le menton et le double module photo.

En zoomant sur l’image, il est possible d’observer un nouveau capteur situé au niveau de l’encoche. Il pourrait être utilisé par un système de reconnaissance faciale, mais rien n’est certain. Une chose est sûre en tout cas, le rendu ne laisse apparaître aucun second écran.

Mots-clés lglg g8