LG Gram : l’ultrabook compact et ultra endurant

LG renouvelle fréquemment ses gammes et il a ainsi présenté au début de semaine une nouvelle version des LG Gram, ses ultrabooks phare. Ils apportent de nombreuses nouveautés, dont une qui devrait faire (vraiment) très plaisir aux utilisateurs les plus nomades.

Racées, ces machines surprennent tout d’abord par leurs lignes. Elles sont en effet très compactes, tellement compactes que leur webcam ne se situe pas au-dessus de l’écran, mais sur leur charnière.

LG Gram

LG vient de présenter de nouveaux ultrabooks.

Tout comme Dell avec l’Infinity Edge, le géant coréen a fait en sorte de réduire au maximum les bordures encadrant la dalle de l’appareil et le résultat est vraiment intéressant.

LG Gram : une nouvelle version plus compacte et plus légère

Même constat pour la couleur de la machine. LG a en effet opté pour un blanc immaculé, un blanc qui s’étend aux touches du clavier – rétroéclairé – de la machine. Seule la pièce où se trouve l’écran est sombre et l’effet est évidemment très réussi, d’autant que ces ordinateurs sont dotés d’un châssis extrêmement fin.

Les LG Gram sont proposés en trois tailles différentes. Le modèle le plus compact embarque un écran de 13,3 pouces et il pèse 940 grammes. Le plus imposant est doté d’un écran de 15,6 pouces et il pèse cette fois autour de 1 100 grammes. Entre les deux, les utilisateurs trouveront un modèle intermédiaire équipé cette fois d’un écran de 14 pouces.

Pour le reste, ils partagent la même fiche technique et ils sont ainsi équipés d’une dalle LCD capable d’afficher du Full HD (1920 x 1080).

Leur truc, c’est l’autonomie

Derrière, tout dépendra des options souscrites par les utilisateurs. La gamme fait la part belle aux processeurs Kaby Lake et elle pourra ainsi accepter des puces Intel Core i3-7100U, Intel Core i5-7200U ou même Intel Core i7-7100U. La mémoire vive atteindra les 8 ou les 16 Go suivant les variantes et on aura droit à un SSD de 512 Go au maximum.

Mais leur véritable atout, c’est leur batterie puisqu’elle propose une capacité de 60 Wh. Grâce à elle, les modèles équipés d’une puce d’entrée de gamme pourront atteindre une autonomie de 24 heures. Attention cependant, car ce seuil pourra uniquement être atteint avec les modèles équipés d’un Intel Core i3. Les autres seront plus gourmands.

Côté prix, il faudra compter 1 100 $ pour les modèles d’entrée de gamme. Le prix final dépendra évidemment des options souscrites.

Mots-clés ces 2017lglg gram