LG Gx : la phablette de LG est officielle

C’est la semaine dernière que nous avons commencé à entendre parler du lancement d’une phablette chez LG, et il aura fallu attendre quelques jours pour avoir la confirmation de son existence. Le constructeur vient effectivement de lever le voile sur le LG Gx, un terminal intéressant doté d’un écran de 5.5 pouces. Et même si ses spécifications techniques ne lui permettront pas de tenir face au ténor du genre – soit le Galaxy Note 3 – il devrait tout de même retenir l’attention de certains d’entre vous. Et c’est d’autant plus regrettable que le bougre pourrait ne pas sortir des frontières sud-coréennes.

D’après le communiqué de presse du fabricant, le LG Gx serait effectivement une exclusivité propre à la Corée du Sud et il ne serait ainsi distribué que par l’entremise de l’opérateur U+, qui appartient à LG. Il n’est donc pas question d’une sortie à l’internationale pour le moment et il y a finalement peu de chances que nous puissions en profiter sur le vieux continent.

LG Gx

Le LG Gx est officiel.

En terme de design, le LG Gx ressemble à la fois au LG G2 et au LG Optimus G Pro. On a donc droit à un terminal assez massif, doté de bordures arrondies et arborant en plus un bon vieux bouton physique accompagné de deux boutons sensitifs. Pas de boutons tactiles comme sur le LG G2, en somme. Tout comme ce dernier, le Gx sera accompagné d’une housse Quick Window pour le protéger.

En ce qui concerne les spécifications techniques de la bête, on a droit à un écran de 5.5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080. Là dessus, nous avons également droit à un processeur Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 2.26 GHz et épaulé par 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage démarre pour sa part à 32 Go, ce qui est déjà très correct. Sinon, et bien il est aussi question d’un capteur de 13 millions de pixels et d’une batterie amovible de 3140 mAh.

Voilà pour les grandes lignes.

Ah et sinon, KitKat est attendu sur le LG G2 avant la fin du mois en Corée. Nous devrions donc pouvoir en profiter dans la foulée, et peut-être même dès le mois de janvier.

Via

Mots-clés lglg gx