LG Gx : vers une phablette dotée d’un écran de 5.5 pouces ?

LG enchaine les succès depuis quelques mois. Le G2 a été unanimement salué par la critique, même chose pour la G Pad 8.3 et pour le Nexus 5. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, le constructeur ne compterait pas en rester là et il pourra ainsi lancer très prochainement un nouveau terminal de type phablette, un terminal doté d’un écran de 5.5 pouces. Son nom ? Le LG Gx, et vous allez pouvoir le découvrir en images dans la suite de l’article.

Tout est parti d’un message publié sur un forum coréen. Un message mettant en avant un certain nombre de spécifications techniques, et quelques images en prime. Si l’on en croit ces dernières, alors le LG Gx reprendrait les mêmes lignes que celles du G2 avec quelques différences notables. Je pense notamment à ce bouton physique situé sous l’écran, un bouton qui n’est pas sans rappeler la gamme des Galaxy.

LG Gx

Serait-ce le LG Gx.

Bon, et les spécifications techniques alors ? Elles sont à prendre avec des pincettes mais il serait question d’un écran IPS de 5.5 pouces, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 600 de fréquence inconnue, de 2 Go de mémoire vive, de 32 Go d’espace de stockage, d’un capteur de 13 millions de pixels et d’une batterie de 3140 mAh. A titre de comparaison, on peut rappeler que le Galaxy Note 3 embarque une batterie de 3200 mAh, avec un écran de 5.7 pouces et un Snapdragon 800, le tout pour plus d’une journée d’autonomie. Plutôt positif, donc, puisque le terminal de LG pourrait aller encore un peu plus loin.

Alors, vous en pensez quoi ? Bien ou bien ?

Inutile de préciser que toutes ces informations sont à prendre avec une extrême prudence puisque leur authenticité n’a pu être prouvée. Les pincettes sont donc de mise.

Via

Mots-clés lglg gxrumeurs