LG Gx2 : une nouvelle phablette par LG

LG semble pris d’une véritable frénésie depuis quelques semaines, et le constructeur sud-coréen enchaine ainsi les annonces à une vitesse folle. A croire qu’il a pris modèle sur Samsung, tiens. Quoi qu’il en soit, le bougre vient tout juste de lever le voile sur une nouvelle phablette : le LG Gx2. Oui, et si vous voulez en savoir plus à son sujet, et bien vous ne pouviez pas mieux tomber.

Avant d’aller plus loin, sachez que le LG Gx2 ne sortira pas forcément sur le vieux continent. En réalité, pour le moment, il se destine surtout au marché coréen.

LG GX2

Esthétiquement parlant, ce nouveau terminal rappelle évidemment beaucoup le LG G3. Il hérite ainsi de ses lignes, mais également de certaines de ses spécificités. Ses boutons sont ainsi tous situés à l’arrière de la coque, sous le module photo. Mieux, le Gx2 a même droit à ce fameux autofocus laser qui a fait couler beaucoup d’encre avant l’été.

Un terminal positionné sur le milieu de gamme

Sa fiche technique, elle, est nettement moins enthousiasmante. Le LG Gx2 embarque ainsi un écran de 5,7 pouces limités à une définition de type HD 720p, pour une résolution en 1280×800. Il est propulsé par un processeur constitué de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz. Sans doute un Snapdragon 400.

S’ajoutent à cela 1,5 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage, un capteur de 8 millions de pixels, une caméra frontale de 1,3 million de pixel et une batterie de 3 200 mAh pour parfaire le tout.

Le LG Gx2 aura droit à la dernière version de KitKat, avec la surcouche maison. Pour le moment, nous ne connaissons pas son prix mais nous savons qu’il s’accompagnera d’une housse QuickCircle fonctionnant sur le même principe que celle du LG G3. Envie d’en savoir plus ? C’est ici que ça se passe.

Via

Mots-clés lglg gx2