LG K30, un nouvel appareil d’entrée de gamme et au prix tout doux

LG a beaucoup fait parler de lui pour le lancement de son tout dernier smartphone haut de gamme, le G7 ThinQ. Toutefois, il ne s’agit pas du seul appareil que la société veut introduire aux États-Unis.

LG a annoncé le lancement d’un nouveau smartphone en entrée de gamme, le K30 qui est une mise à jour du K10. Pour ceux qui suivent les actualités touchant à l’univers de la téléphonie mobile, l’arrivée de cet appareil n’est pas une grande surprise.

LG avait déjà présenté ce smartphone en entrée de gamme durant le Mobile World Congress qui s’est tenu en février 2018 à Barcelone. À l’occasion de la sortie imminente de ce smartphone, le constructeur a contracté un partenariat avec T-Mobile qui a déjà introduit le K30 dans la liste des smartphones qu’il propose.

Pour l’instant, aucune date n’a été communiquée pour le lancement du LG K30.

Un smartphone aux caractéristiques modestes

En termes de caractéristiques, le LG K30 n’est pas ce qu’on pourrait appeler une bête en matière de performance. Le K30 fonctionnera sous Android 7.1 Nougat contrairement au K10 qui était sous Marsmallow. Ce smartphone a été doté d’un écran HD de 5,3 pouces au format 16:9 et d’un processeur quadcore non spécifié de 1,4 GHz. Le LG K30 possède une capacité de stockage de 32 Go avec un support microSD.

LG aurait équipé son nouvel appareil d’une RAM de 2 Go, mais cette information n’a pas encore été confirmée. Il sera accompagné d’une batterie de 2 880 mAh et d’une caméra frontale de 5 mégapixels et d’une caméra arrière de 13 mégapixels. Cerise sur le gâteau pour cet appareil en entrée de gamme, il possèdera un capteur d’empreintes digitales.

Un téléphone à bas prix

Une confusion subsiste notamment autour du port de chargement du téléphone. Sur son site web, T-Mobile indique qu’il possède un port d’USB-C alors que les développeurs XDA avancent qu’il s’agit en fait d’un port micro-USB. Il faudra donc attendre la confirmation de LG ou la sortie officielle du K30 pour être fixé.

Même si ses performances ne sont pas à la pointe de la technologie, le K30 est en mesure de satisfaire toutes les personnes qui souhaiteraient acquérir un téléphone en entrée de gamme à bas prix.

Ceux qui voudraient s’offrir ce smartphone pourront le payer plein pot à 225 dollars ou encore par facilité de paiement en payant 9 dollars par mois durant deux ans auprès de T-Mobile.

Mots-clés lglg k30