LG L Bello et L Fino : deux nouveaux smartphones officiels

LG n’en a décidément pas fini avec sa Série L. Ainsi, si récemment nous avons eu vent du L60, aujourd’hui, ce sont bien deux smartphones qui apparaissent, et de façon officielle ce coup-ci : le LG L Bello et le LG L Fino, des smartphones dont nous connaissons toutes les spécifications et dont nous savons quasiment tout. Bien évidemment, ce qu’on ne sait pas, ce sont leurs prix et leurs date de sortie respectives, mais on commence à avoir l’habitude.

On notera cependant qu’on a un semblant de fenêtre de lancement : ces smartphones devraient être disponibles dès ce mois-ci en Amérique Latine et devraient suivre sur d’autres marchés comme l’Europe ou l’Asie un peu plus tard. Autrement dit, nous devrions pouvoir mettre la main dessus après l’IFA où LG en apportera d’ailleurs quelques exemplaires pour les intéressés.

LG L Bello et L Fino

En ce qui concerne les spécifications, le LG L Bello vient avec un écran de 5 pouces disposant d’un affichage de type FWVGA, soit une résolution de 854 × 480 pixels. Il est équipé d’un processeur quad-core cadencé à 1,3 GHz, lui-même accompagné de 1 Gio de RAM.

Le L Bello intègre 8 Go de mémoire interne, un capteur principal de 8 mégapixels ainsi qu’une caméra frontale de 1 mégapixel. Il mesure 138,2 × 70,6 × 10,7 millimètres, vient avec Android 4.4.2 KitKat, est alimenté par une batterie de 2 540 mAh et sera disponible en blanc, noir et doré.

Le LG L Fino penche un peu plus vers l’entrée de gamme que le L Bello avec son écran de 4,5 pouces avec affichage WVGA pour une résolution de 800 × 480 pixels. Il est équipé d’un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz, de 1 Gio de RAM et de 4 Go de mémoire interne.

Côté caméra principale, on reste à 8 mégapixels mais la caméra frontale passe au VGA. Le L Fino mesure 127,5 × 67,9 × 11,9 millimètres et est alimenté par une batterie de 1 900 mAh. Il sera disponible en blanc, noir, doré, rouge et vert et viendra avec Android 4.4.2 KitKat.

Ces deux smartphones visent le marché des consommateurs désireux de s’offrir un premier smartphone. L’accent est notamment mis sur la caméra que LG vend comme étant la meilleure qu’on puisse trouver dans cette catégorie.

Pour cela, l’application Caméra a été revue et propose de nouveaux modes, notamment Front Camera Light, un mode dédié aux selfies puisqu’il fera virer l’écran au blanc, laissant tout de même une petite prévisualisation et éclairant les environnements sombres.