LG : trois nouveaux smartphones sinon rien

LG a profité du week-end pour lever le voile sur une nouvelle gamme de terminaux nomades : les L Series III. Cette dernière se positionne sur l’entrée et le milieu de gamme, et elle se compose de trois smartphones différents, soit du LG L90, du LG L70 et du LG L40. Moralité, si vous comptiez investir prochainement et si vous n’avez pas besoin d’une bête de course, alors ces alternatives pourraient retenir votre attention.

Ces trois terminaux se ressemblent évidemment comme deux gouttes d’eau. Des lignes rectangulaires, des angles arrondis, un bouton “home” physique accompagné de deux boutons sensitifs, la ressemblance est frappante. Ce qui les distingue les uns des autres, finalement, c’est leur fiche technique.

LG L Series III

Le LG L90 embarque ainsi un écran IPS de 4,7 pouces capable d’afficher une résolution en 540×960. Là dessus, nous avons droit à un SoC composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz et épaulés par 1 Go de mémoire vive et par 8 Go de mémoire interne, le tout avec un capteur principal de 8 millions de pixels, une caméra frontale de 1,3 million de pixels et une batterie de 2 540 mAh.

Le LG L70, pour sa part, a droit à un écran WVGA de 4,5 pouces capable d’afficher une résolution en 400×800, à un SoC composé de deux coeurs cadencés à 1,2 GHz, à 1 Go de mémoire vive, à 4 Go de mémoire interne et à un capteur de 8 ou de 5 millions de pixels en fonction des marchés, à une caméra frontale de type VGA et à une batterie de 2 100 mAh.

Reste le LG L40 qui intègre un écran de 3,5 pouces capable d’afficher une résolution en 320×480, un SoC composé de deux coeurs cadencés à 1,2 GHz, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go d’espace de stockage, un capteur de 3 millions de pixels et une batterie de 1 700 mAh ou de 1 540 mAh en fonction des marchés.

Le LG L90, le LG L70 et le LG L40 devraient être présentés plus en détails durant le prochain Mobile World Congress. Aucune information sur leur prix ou leur date de disponibilité pour le moment.

Via