LG : la gamme G pourrait être renommée pour mieux renaître

Et si la gamme G de chez LG venait à disparaître ? Compte tenu des dernières rumeurs, c’est une question qui peut aujourd’hui se poser. Comme le rapporte 9to5Google, la firme coréenne aurait en effet en tête de renommer sa fameuse série de smartphones en vue de lui redonner des couleurs sur le marché.

Il faut dire que le lancement en mars 2017 du LG G6, dernier rejeton de la lignée, n’avait pas été couronné du succès que la firme avait escompté. Suffira-t-il d’un changement de dénomination pour que la gamme reparte de plus belle ? LG semble en tout cas y croire.

Selon les dernières rumeurs, le LG G7 pourrait bien ne pas s’appeler ainsi. La firme coréenne aurait en effet prévu de renommer sa fameuse gamme de smartphones.

L’information nous provient à l’origine de The Investor. Habituellement bien renseigné, le site coréen indique que ses sources ont bel et bien confirmé que quelque chose se préparait chez LG pour le lancement de son prochain terminal, attendu avant l’arrivée du printemps.

LG paré pour un changement d’ampleur ?

Créée en 2012, avec le LG Optimus G, la gamme n’a cessé de prendre de l’ampleur au fil des dernières années, s’imposant comme la lignée des flagships signés du vilain smiley de la firme asiatique. Une succession de choix discutables l’auront toutefois empêchée de s’imposer véritablement face aux ténors du marché, et ce malgré la sortie chaque année de terminaux de grande qualité.

Reste que l’année 2018 serait celle du changement pour la marque coréenne. Toujours selon The Investor, un porte-parole de LG aurait en effet confirmé plus ou moins explicitement l’idée d’un changement de nom pour les prochains smartphones de la gamme G.

LG prépare une toute nouvelle stratégie pour la série G au cours de la première moitié de l’année 2018. Numéroter le [prochain] smartphone avec deux chiffres et le repositionner sous un nouveau nom sont certaines des options que nous avons” a-t-il déclaré.

S’il est difficile pour l’heure d’affirmer quoi que ce soit, il y a visiblement de fortes chances pour que LG bouscule un peu ses habitudes cette année. Souhaitons à la firme de parvenir, au travers de cette potentielle réorganisation, à faire un peu plus d’ombre à Apple et Samsung, ses deux principaux concurrents sur le marché du mobile.

Si vous souhaitez savoir ce que l’on a pensé des deux derniers terminaux du constructeur, n’hésitez pas à jeter un œil aux tests du G6 et du V30.

Mots-clés lgsmartphone