LG présente une lampe de bureau connectée

En ce moment-même se déroule le Light+Building, édition 2014, à Francfort. On l’a déjà évoqué car Samsung doit y présenter sa nouvelle ampoule connectée dévoilée peu après celle de LG. Et c’est de ce dernier dont il est encore question puisque LG a profité de cet événement pour lever le voile sur une nouvelle lumière connectée : une lampe de bureau au design quelque peu… particulier. Difficile de dire si elle est moche ou non, mais tout ce qu’on peut dire c’est qu’elle est assez spéciale. Enfin, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

La particularité de cette nouvelle lampe, c’est qu’elle est extrêmement fine, une prouesse rendue possible grâce à la technologie OLED qui permet de faire émettre de la lumière à une surface souple, d’où l’aspect incurvé de cette lampe bien spéciale.

LG présente une lampe de bureau connectée

LG présente une lampe de bureau connectée

Bien entendu, c’est dans l’ère du temps, il faut croire que nous sommes dans la période de la lumière connectée et c’est donc le cas de cette lampe dont la lumière pourra être contrôlée via un smartphone Android ou iOS.

Si ce n’est pas la première lampe utilisant la technologie OLED ni même la première lampe connectée, il s’agit bien de la première du genre à pointer le bout de son nez du côté de chez LG, une nouveauté qui devrait donc lancer le marché d’ici peu. Peut-être même qu’on aura une nouvelle lampe par Samsung d’ici quelques jours, pourquoi pas.

Enfin, quoiqu’il arrive, espérons que les différents constructeurs qui tenteront l’expérience choisiront d’autres voies pour le design. Histoire qu’on ait le choix.

Via

Mots-clés lg