LG lance quatre nouveaux smartphones aux allures de haut de gamme

LG n’a décidément pas fini de nous surprendre et l’approche du Mobile World Congress l’inspire. Ainsi, une semaine tout pile après avoir annoncé la LG Watch Urbane, une nouvelle montre que personne n’attendait, le constructeur sud-coréen a récidivé la surprise avec l’annonce de pas moins de quatre nouveaux smartphones qui se placent tous dans la catégorie du milieu de gamme.

Cependant, ces quatre nouveaux terminaux sont loin d’être inintéressants et certaines de leurs caractéristiques vont même jusqu’à nous rappeler ce qu’on pourrait voir dans du haut de gamme.

Les nouveaux smartphones LG du milieu de gamme

LG Magna, le meilleur des quatre

On commence ainsi avec le LG Magna, un smartphone équipé d’un écran de 5 pouces proposant un affichage HD, soit une résolution de 1 280 × 720 pixels. On y retrouve un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz ou 1,3 GHz selon les marchés, accompagné de 1 Gio de RAM et de 8 Go de mémoire interne.

Le LG Magna vient avec un capteur principal de 8 mégapixels, opposé à une caméra frontale de 5 mégapixels pour de jolis selfies. Mesurant 139,7 × 69,9 × 10,2 mm, il est alimenté par une batterie de 2 540 mAh et vient avec Android 5.0 Lollipop.

LG Spirit, pour une meilleure prise en main

Vient ensuite le LG Spirit qui propose lui un écran de 4,7 pouces, toujours avec affichage HD. Côté spécifications, le Spirit est proche du Magna avec un même processeur et les mêmes mémoires. Selon les marchés cependant, le Spirit pourrait ne venir qu’avec une caméra principale de 5 mégapixels. Dans tous les cas, sa caméra frontale est limitée à 1 mégapixel.

Toujours équipé d’Android 5.0 Lollipop, le LG Spirit mesure 133,3 × 66,1 × 9,9 mm et est alimenté par une batterie de 2 100 mAh.

LG Leon, du vrai milieu de gamme

Le LG Leon dispose d’un écran de 4,5 pouces avec affichage FWVGA, soit une résolution de 854 × 480 pixels. Côté mémoire et processeur, on ne bouge toujours pas des deux smartphones précédents.

La caméra principale du Leon sera la même que celle du Spirit, mais l’objectif frontal tombera cette fois-ci vers du VGA. Encore une fois, Android 5.0 Lollipop est à l’honneur avec un terminal mesurant 129,9 × 64,9 × 10,9 mm et une batterie de 1 900 mAh.

LG Joy, le miniature

Enfin, on a le LG Joy, avec un écran de 4 pouces et son affichage WVGA, soit une résolution de 800 × 480 pixels. Le processeur est cette fois-ci différent avec une puce cadencée à 1,2 GHz mais qui possédera deux ou quatre cœurs selon les marchés.

Toujours selon les marchés, on trouvera 1 Gio ou 512 Mio de mémoire vive et entre 4 et 8 Go de mémoire interne. Le Joy propose un objectif principal de 5 mégapixels et une caméra frontale VGA.

Mesurant 122,7 × 64,0 × 11,9 mm, le LG Joy est alimenté par une batterie de 1 900 mAh et disposera d’Android 5.0 Lollipop ou d’Android 4.4 KitKat, LG n’ayant pas précisé les conditions pour profiter de la dernière version.

Une présentation au MWC

LG va présenter ces quatre nouveaux smartphones au MWC, l’occasion peut-être d’en savoir plus : si nous savons tout de leurs spécifications, il reste des zones d’ombre, notamment du côté du prix des terminaux qui est inconnu, mais aussi du côté des disponibilités.

En effet, nous ne savons ni où ni quand ces smartphones seront disponibles, et nous ne savons pas où les restrictions “selon les marchés” auront lieu.