LG lance un smartphone capable… d’éloigner les moustiques

Faire fuir les moustiques pour attirer les clients, telle semble être la devise de LG en Inde. Le constructeur coréen vient en effet de lancer (uniquement sur le marché indien) un nouveau smartphone, doté d’une fonctionnalité un peu spéciale puisqu’il est capable – du moins si l’on en croit le constructeur – de tenir les moustiques à bonne distance.

Pour y parvenir, le LG K7i (c’est son nom) embarque à son dos une sorte de haut-parleur capable d’émettre des ultrasons dont la fréquence est supérieure à 30 kHz. Inaudible par l’homme, cette fréquence permet selon LG d’éloigner 72.1% des moustiques de type anopheles gambiae.

LG K7i

Éloigner les moustiques pour mieux s’attirer les faveurs de la clientèle indienne, tel est le plan de LG avec son K7i, un smartphone pas comme les autres…

Cette espèce, très présente en Afrique, est notamment connue pour être porteuse du paludisme ; un argument de plus en faveur de LG qui n’en est pas à son coup d’essai avec cette fameuse technologie antimoustique. La marque a en effet utilisé le dispositif en question sur toute une panoplie d’appareils (climatiseurs, télévisions ou encore machines à laver) et ce à grand renfort d’études internes démontrant son efficacité. Un dispositif qui n’a toutefois jamais fait l’objet de recherches scientifiques à la fois sérieuses et indépendantes.

Le LG K7i : plus entrée de gamme, tu meurs…

Mis à part la technologie “Mosquito Away“, que propose LG au chaland indien avec son K7i ? Eh bien pas grand-chose.

En termes de design le terminal ressemble à s’y méprendre à un LG K10 (dont vous trouverez un test ici), et l’on notera la possibilité de virer la coque arrière embarquant le dispositif antimoustique au profit d’un verso classique fourni dans le “Perfect Packaging” proposé par LG pour son mobile.

Côté fiche technique on trouvera une dalle 5 pouces de 854 x 480 pixels (FWVGA), une puce quatre cœurs cadencée à 1,1 GHz, 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. Le tout est propulsé par Android 6.0 Marshmallow ; et le terminal dispose de deux appareils photo (8 Mpx au dos / 5 Mpx en façade) et d’une batterie 2500 mAh.

Maigre consolation, tout ce beau monde est proposé au tarif de 7990 roupies, soit à peine 105 euros.

Mots-clés insecteslglg k7i