LG, les téléphones tactiles de 2008…

On continue la série avec le constructeur LG, au travers de trois de ses modèles tactiles. Et on peut dire que la barre est haut, avec des téléphones portables à la fois élégants et raffinés. Comme quoi, le constructeur sud coréen a fait du chemin depuis le temps où on le connaissait sous le nom de Goldstar…

LG KF700

Le LG KF700 ressemble au Viewty mais intègre un clavier coulissant. Il propose la 3G, la 3G+, un écran tactile de 3’’ (240×480), un APN de 3 Mégapixels avec autofocus et flash intégré, le Bluetooth 2.0 et 90Mo de mémoire interne seulement. Heureusement pour nous, un port microSD est aussi disponible…

Prévu pour le premier trimestre 2008… Donc bientôt :)

Prix annoncé : N/C

LG KF600

Un portable un peu bizarre que ce KF600. Très ressemblant au Chocolate, il intègre un clavier coulissant traditionnel ainsi qu’un écran divisé en deux zones. C’est un peu du tactile déporté dans la mesure où l’écran principal standard peut être contrôlé par un deuxième écran, plus petit et quant à lui tactile. Compatible EDGE, il propose en outre un APN de 3 Mégapixels. Notons enfin que le KF600 est compatible avec les cartes microSD HC qui viendront compléter les 25Mo de mémoire interne.

Enfin, précisons que le LG KF600 vient tout juste de sortir.

Prix annoncé : 399€

LG Glimmer

Surprenant ce téléphone mobile. Il intègre à la fois un écran tactile (2,8’’ en 240×400) qui permet de pilote l’APN de 2 Mégapixels (certains disent 3 mais bon…) et à la fois un clavier traditionnel coulissant. Adaptable à tout le monde, donc. Le LG Glimmer intègrera également le Bluetooth mais aussi un module GPS qui vous permettra de trouver votre route où que vous soyez. A noter enfin que la mémoire interne, limitée 128Mo, pourra être complétée par des cartes MicroSD.

Aucune date n’a encore été annoncée.

Prix annoncé : N/C

LG LH2300

Entièrement tactile, le LG LH2300 propose un écran de 3″ (800×480), un APN de 3 Mégapixels doté d’un autofocus, de la détection des visages et d’un stabilisateur d’image. A noter qu’il présentera une toute nouvelle interface utilisateur et qu’il intègrera la 3G et la 3G+ ainsi que le Bluetooth. Côté mémoire, comme la plupart des téléphones LG, un port microSD est prévu.

Annoncé en Corée pour ce mois d’avril.

Prix annoncé : 381€

Sans être forcément exceptionnels, ces trois modèles prouvent bien que LG a su trouver son style. Evidemment, nous n’allons pas nous en plaindre mais il est juste regrettable que ces trois modèles n’intègrent pas une connectivité plus complète.