LG LU6200 : un smartphone avec écran de 4.5 pouces

Une fois n’est pas coutume, nous allons parler d’un mobile qui est avant tout destiné au marché sud coréen. Là, normalement, vous devrez vous dire que c’est complètement idiot de parler d’un appareil de ce genre sur un blog français, mais faut quand même savoir que le LG LU6200 (c’est le nom de ce mobile) a de grandes chances de débarquer en Europe dans les semaines ou dans les mois qui viennent. Yep, et quand on voit ses spécifications techniques, on se dit que ce serait quand même une bonne chose parce qu’il ne manque vraiment pas d’intérêt.

LG LU6200 : un smartphone avec écran de 4.5 pouces

En effet, le LG LU6200 propose un écran de 4.5 pouces offrant une résolution de 720 par 1280 (pratique pour mater des films), un processeur double coeur Qualcomm cadencé à 1.5 Ghz (miam), un GPU Adreno 220 et 1 Go de mémoire vive pour épauler tout ça. Je ne sais pas pour vous mais perso je trouve que c’est quand même une belle bête. Derrière, on aura également droit à un capteur de 8 mégapixels pour prendre des photos ou tourner des petites vidéos, une caméra de 1.3 mégapixels en façade pour faire de la visio et une batterie de 1.830 mAh. Pour rappel, le Samsung Galaxy S 2 est livré avec une batterie de 1.650 mAh, ce qui lui permet de tenir tout juste une journée. La batterie du LG Optimus 3D, quand à elle, est une batterie de 1.540 mAh. En toute logique, le LG LU6200 devrait donc offrir une meilleure autonomie que le S2 et que l’Optimus 3D.

Pour la connectivité, le LG LU6200 proposera du WiFi, du Bluetooth mais aussi une puce NFC. Attention car il n’est pas dit que LG conserve cette dernière pour la version européenne de son mobile mais nous en reparlerons de toute façon le moment venu. Ah, et sinon, ce mobile pèsera tout juste 123 grammes et il devrait offrir une épaisseur de 10,5 mm. Le tout avec une coque arrière plutôt originale comme en témoigne la photographie qui accompagne cet article.

Bien évidemment, le LG LU6200 tournera sous Google Android. Plutôt logique. Le seul bémol, c’est qu’on ne sait pas encore s’il embarquera Gingerbread ou Ice Cream Sandwich.

Via

Mots-clés lglg lu6200