LG : Malgré la fermeture de sa branche mobile, voici quels smartphones profiteront des mises à jour Android

Le marché de la téléphonie est plus concurrentiel que jamais. Désormais, le podium est dominé par Apple, Samsung et Huawei, tandis que plusieurs firmes chinoises suivent avec beaucoup de rigueur. Des firmes chinoises répondant au nom de OnePlus, Oppo, Xiaomi, Honor… Et dans leur sillage, ces entreprises qui cartonnent ont également enterré des concurrents pourtant installés ! On pense évidemment à Blackberry, autrefois leader aux côtés de la firme de Cupertino, mais également LG. L’entreprise coréenne a annoncé la fermeture de sa branche mobile. Une mauvaise nouvelle pour le constructeur qui préparait un smartphone pliable.

Malgré cette mauvaise nouvelle, une bonne s’invite pour les possesseurs de certains smartphones de LG.

Crédits Pixabay

Plusieurs modèles pourront tout de même profiter d’Android 11, Android 12 et Android 13.

LG abandonne le hardware mais laisse un répit au software

Si LG ne va plus produire de smartphones, enterrant des projets comme son modèle pliable, les possesseurs de téléphones en circulation ne sont pas abandonnés. L’entreprise va continuer de mettre à jour certains d’eux et dévoile désormais la liste.

Le LG Velvet 5G passe actuellement sous Android 11, puis viendront les LG G8X, LG Velvet 4G, LG G8S Wing, LG K52 et LG K42 pendant l’année 2021.

Android 12 sera proposé chez les LG Wing, LG Velvet 5G, LG Velvet 4G, LG V50s, LG V50, LG G8, LG Q31, LG Q52 et LG Q92.

Pour Android 13, ce seront les LG Wing, LG Velvet 5G et LG Velvet 4G.

Sachant que la durée de vie d’un smartphone est de trois ans, cela laisse donc le temps de changer de mobile avant la fin des mises à jour. Bien évidemment, rien ne vous empêche d’opter pour l’un d’eux après la dernière update. Mais votre smartphone sera gravement exposé à une potentielle attaque, ne profitant plus des correctifs de sécurité. Reste à savoir combien de temps LG continuera à vendre ses smartphones avant une disparition complète de nos étales.

L’échec de LG est peu étonnant. En plus d’un marché saturé, l’entreprise coréenne avait du mal à proposer des arguments inédits et marquants. Samsung peut se reposer sur la qualité de ses photos, comme Huawei, tandis qu’Apple profite d’une image de marque, notamment grâce à iOS. Quant à OnePlus, la firme chinoise se veut le bon élève avec d’excellents smartphones tandis que Xiaomi mise sur le rapport qualité/prix.