LG Nexus : deux photos supplémentaires et quelques caractéristiques techniques

Le LG Nexus s’est illustré hier au travers d’une série de photos et il est parfaitement possible que ces dernières vous aient donné envie d’en voir un peu plus. Si c’est le cas, alors soyez heureux puisque deux nouveaux clichés viennent tout juste de tomber sur la toile, des clichés de meilleure qualité et qui n’arrivent pas seuls puisqu’ils sont accompagnés d’une série de spécifications techniques qui devraient vous mettre l’eau à la bouche. Chouette, non ? Moralité, si vous avez envie d’en savoir plus sur l’un des prochains Nexus de Google, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Comme toujours avec ce type de rumeurs, on ne manquera pas de rester très prudent et de garder quelques distances avec toutes les informations qui suivent. Même s’il y a de grandes chances que le LG Nexus ressemble à ça, il vaut donc mieux essayer de garder la tête froide. Précisons également que toutes ces informations proviennent de XDA Forums.

LG Nexus : deux photos supplémentaires et quelques caractéristiques techniques

Côté design, on retrouve un mobile relativement proche de l’Optimus G et qui arbore, sur sa coque arrière, une texture assez particulière et qu’on ne distingue pas aisément sur ces nouvelles photos. De face, on retrouve un mobile aux formes plutôt conventionnelles et qui n’est pas sans rappeler le Galaxy Nexus, notamment au niveau des arrondis sur les tranches supérieures et inférieures. Bon, ce n’est peut-être qu’une vague impression, hein, mais c’est quand même cette idée qui m’est venue en tête lorsque j’ai regardé pour la première fois ces photos.

Et les spécifications techniques, alors ? Selon les mêmes sources, le LG Nexus embarquerait un écran situé autour des 4.7 pouces et offrant une résolution de 1184 pixels par 768, un processeur quad core ARMv7 cadencé à 1.5 Ghz, 2 Go de mémoire vive, 8 Go d’espace de stockage, un GPU Adreno 320 et un capteur de 8 mégapixels. Point important, très important en fait, le mobile ne proposerait pas de port pour cartes microSD. Il faudrait donc se contenter des 8 Go de mémoire intégrés, ce qui risque de faire un peu léger. La seule solution, finalement, ce sera de s’orienter vers des solutions de stockage dans les nuages pour stocker nos fichiers personnels.

LG Nexus : deux photos supplémentaires et quelques caractéristiques techniques

LG Nexus : deux photos supplémentaires et quelques caractéristiques techniques

Via