LG aussi pourrait proposer un Nexus sous Google Android 4.2

Décidément, en ce moment, on parle beaucoup du prochain Nexus. Sauf que voilà, si l’on en croit cette information qui a circulé sur la toile durant l’été, Google pourrait finalement nous surprendre en lançant plusieurs nouveaux Nexus. Des smartphones qui seraient produits par certains de ses partenaires et qui permettraient finalement aux mobinautes d’avoir le choix entre plusieurs modèles. Une stratégie intéressante et que semble venir confirmer cette nouvelle rumeur. Selon Android and Me, LG serait actuellement en train de travailler lui aussi sur un modèle de type Nexus, un modèle qui pourrait être présenté au monde dès le mois de novembre. Son nom ? Le LG Optimus G Nexus. Tout un programme…

Le truc à savoir, c’est que Android and Me ne tient pas cette information d’une seule source. En réalité, ce sont quatre sources différentes qui ont contacté le site pour lui soumettre cette information, des sources qui ne se connaissent pas, qui n’ont aucun lien entre elles et qui ont toutes évoqué le LG Optimus G Nexus. Or un nom aussi peu glamour, cela ne s’invente pas. Ce qui ne veut pas non plus dire qu’il faut prendre cette info au pied de la lettre, bien évidemment…

LG aussi pourrait proposer un Nexus sous Google Android 4.2

L’autre information intéressante, c’est que ce LG Optimus G Nexus embarquerait une nouvelle version de Google Android, la 4.2. On manque encore d’information à son sujet mais cette dernière s’inscrirait bien évidemment dans la droite lignée de Ice Cream Sandwich et de Jelly Bean. Ce ne serait donc pas une version majeure (numéro de version oblige) mais il serait tout de même question d’une nouvelle version de Google Play, de nouveaux gestes multitouch et même d’une meilleure gestion de l’énergie. Le tout avec un outil permettant de gérer différents thèmes et donc de modifier rapidement son environnement.

Donc au final, nous aurions un Nexus Samsung, un Nexus LG, un Nexus HTC et peut-être même un Nexus Sony. Forcément, ça fait beaucoup de Nexus mais je pense tout de même que ça peut être une stratégie très porteuse pour Google.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Mots-clés googlelgnexus